Renseignement sur recours sur succession ASI

titi - Modifié par titi le 15/10/2011 à 18:18
 titi - 15 oct. 2011 à 19:13
Bonjour,
j'ai 37 ans et je souffre de polyarthrite, mes revenus sont seulement de 270 euros mensuellement (allocation de base) et on me refuse l'AAH car je n'ai pas fait la demande d'allocation supplémentaire d'invalidité, cette allocation est m'a t'on dit récupérable sur ma succession, je n'ai pas d'argent mais j'ai 2 logements (qui viennent de l'héritage de mes beaux parents). Ces logements ne sont pas à moi mais légalement il me semble que oui car les successions ont eues lieu après notre mariage (sans contrat donc communauté). Pouvez vous me dire si à mon décès il y aura bien récupération de l'ASI ? dans ce cas mes enfants seront obligés de vendre alors que ces habitations sont les seuls biens que nous leur laisseront. Je préfère alors refuser l'ASI.
Merci de votre conseil.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
15 oct. 2011 à 18:52
Ces logements ne sont pas à moi mais légalement il me semble que oui car les successions ont eues lieu après notre mariage (sans contrat donc communauté).
Ces biens ne vous appartiennent pas.
Ce sont des "biens propres" (personnels) de votre épouse qu'elle a recueillis dans les successions de ses parents.
Ils ne sont pas entrés dans la composition du patrimoine de la communauté.
0
je n'en étais pas sure vu que c'est mon mari qui les a hérités de ses parents mais après notre mariage (sans contrat)!
Merci beaucoup pour votre réponse
0