Succession

paco44100 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 15 oct. 2011 à 16:33
 samibri - 18 oct. 2011 à 12:36
Bonjour,
bonjour suite au deces de mon pere j,apprend que ma soeur est redevable de la somme de 248000 euros (achat maison )
il reste une maison en partage .elle refuse de vendre cette maison et refuse tout contact .
y a t, il un delai ou possibilitee de la forcer a vendre ?
de plus elle a toucher une belle assurance vie , donc n,est pas dans le besoin et a mon avis a decider de m,emmerder excuser du terme .
pour prendre tout son temps , en attendant elle jouie de cette donnation et moi suis obliger de passer par les avocats .
merci de vos reponces

2 réponses

bonjour
votre soeur doit vous donner votre part sur la somme de 248 000 e qui doit être ramenée à la succession. quant à la maison qu'elle ne veut pas vendre elle sera obligée de vous donner votre part donc si elle a assez de fonds pour vous payer elle n'est pas obligée de vendre allez voir un notaire il y a peu être un testament et il vous conseillera
0
paco44100 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
17 oct. 2011 à 09:15
merci samibri pour ta reponce .
il y a pas de testament .
le hic c,est quelle ne veut non plus me racheter mes parts
mreci ..........
0
bonjour paco
je réponds avec un peu de retard mais dans un premier temps tu dois allez voir un notaire il va te dire exactement ce que tu as droit, elle sera obligée de te racheter tes parts. si elle n'est pas d'accord le notaire fera un un procés verbal de difficulté qu'il enverra au tribunal et ce n'est qu'à ce moment là que tu iras voir un avocat, si tu n'es pas imposable tu as droit à l'aide juridictionnelle bon courage tiens moi au courant
0