Délais pour un déplacement à l'étranger
Audrey
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caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille dans une multi nationale et j'ai appris tout à l'heure par mon supérieur que je partais à l'étranger dès mardi soir pour 2j. Il ne m'a pas laissé trop le choix.
Y-a-t-il un délais obligatoire que l'entreprise doit respecter pour prévenir le salarié de son départ à l'étranger ?
Merci d'avance.
Je travaille dans une multi nationale et j'ai appris tout à l'heure par mon supérieur que je partais à l'étranger dès mardi soir pour 2j. Il ne m'a pas laissé trop le choix.
Y-a-t-il un délais obligatoire que l'entreprise doit respecter pour prévenir le salarié de son départ à l'étranger ?
Merci d'avance.
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1 réponse
Bonsoir
Avez-vous regardé ce qu'il y a éventuellement dans votre Convention Collective.
Dans celle de la métallurgie, par exemple, il y a : « l'employeur doit s'efforcer d'aviser le salarié de son déplacement dans le meilleur délai, compte tenu des particularités de celui-ci (distance, durée, caractère habituel ou non), sans que ce délai soit inférieur à quarante-huit heures, sauf circonstances particulières ou nature de l'emploi ».
C'est ce que je vous aurais dit spontanément.
Cela doit un peu dépendre du type de poste occupé. Il y a parfois des urgences à gérer et par définition elles ne se programment pas.
Enfin, je me réfère à ce que je connais (problème chez un client par exemple)
Avez-vous regardé ce qu'il y a éventuellement dans votre Convention Collective.
Dans celle de la métallurgie, par exemple, il y a : « l'employeur doit s'efforcer d'aviser le salarié de son déplacement dans le meilleur délai, compte tenu des particularités de celui-ci (distance, durée, caractère habituel ou non), sans que ce délai soit inférieur à quarante-huit heures, sauf circonstances particulières ou nature de l'emploi ».
C'est ce que je vous aurais dit spontanément.
Cela doit un peu dépendre du type de poste occupé. Il y a parfois des urgences à gérer et par définition elles ne se programment pas.
Enfin, je me réfère à ce que je connais (problème chez un client par exemple)