Raccordement reseau FT pour ligne fixe ?

jennainfrance - 14 oct. 2011 à 19:05
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 15 oct. 2011 à 09:48
Bonjour,

Voila, on a fait construire notre maison et on a emmenager au mois de juin. La gaine pour faire mettre le telephone fixe a eté mise sous terre sur notre terrain et sort a coté de notre borne. On a appellé orange pour qu ils viennent nous raccorder pour 55 euros, et ce n est pas faisable car le borne france telecom est trop loin, il est a 15 metre de chez nous. Alors, il me dit qu il va faire faire un devis pour venir creusé la route pour rammener le reseau jusqua notre terrain; forcement, je lui ai demandé, a qui les frais ?? et le techinicien m as rrepondu que cest a france telecom car chez nous, cest deja prevu..3 jours apres, on recoit une facture pour faire faire un pre etude, donc devis, pour les travaux, 159 euros deja a payer, mais si ils font un devis, c est surement pour nous alors ???
Bref, ca va etre a mes frais ces travaux ou pas ?? quel qu un peut me renseigner car je dois dire que je m inquiete, vu qu on a payer a edf 2000 euros pour quelques metre de tranchés et la il y en a 15 !

merci d avance

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
15 oct. 2011 à 09:48
bonjour,

Si vous avez acheté un terrain non urbanisé c'est normal que vous deviez payer le raccordement à tous les réseaux .
0