Délai supplémentaire pour contre-visite?

Ladoga - 13 oct. 2011 à 14:33
 Ladoga - 15 oct. 2011 à 11:25
Bonjour,
Voilà : je viens de passer le contrôle technique pour mon véhicule GPL...Mauvaise surprise, je n'obtiens pas le fameux Sésame car une nouvelle directive est passée en janvier 2011 semble-t-il, pour que TOUS les véhicules équipés en GPL avant 2001 fassent remplacer leur réservoir! Devis : 1155euros à trouver en moins de deux mois puisque la contre-visite doit se faire dans ce délai...Ben oui, mais plus de travail, un RSA de misère (j'en convient, c'est mieux que rien, m'enfin...) et impossible de faire ce changement dans les temps. Y a-t-il un recours possible? Sinon, ben ma foi, une hors-la-loi de plus sur les routes...Super.
Merci à tous et bonne journée.

1 réponse

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172
13 oct. 2011 à 14:41
Salut,

je n'ai pas trouvé trace de cette obligation de changement.

Il serait intéressant que tu précises ce qu'on te reproche de manière plus précise, en gros, quel défaut est signalé sur le CT.

Seuls les réservoirs endommagés doivent être changés.

https://www.francegazliquides.fr/?p_idref=1081#SIGNET_25
0
Ben en fait, le "contrôleur" n'ayant pas trouvé la date de rééprouvage (de mémoire ça doit être le terme employé), a décrêt qu'il fallait la changer. Il y a des traces de fatigue (un peu d'oxydation, mais rien de catastrophique), seulement, il m'a clairement dit que c'est suite à un décrêt (ou un arrété, je sais plus, bref, un texte) qu'il on l'obligation de faire changer les cuves d'avant 2000 dès qu'ils se présentent...super, Merci Sarko! Sinon, donc, un recours quelconque sur le délai?En tout cas, merci de s'y intéressé, c'est vraiment l'horreur cette histoire...
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172
14 oct. 2011 à 12:30
Il faut qu'il justifie sa décision, et qu'il ne se contente pas de sa propre interprétation...
Vois avec le responsable du centre.
0
Mouai, ben en fait, je crois que ça va se passer comme ça, parce que pas de justification autre que sa parole, pas les moyens de faire autant de réparations INUTILES, alors et pas de réponse quant à la possibilité d'un délai pour la contre-visite, j'en déduis donc qu'il n'y a aucun recours possible (ben tiens, z'avez qu'à pas être pauv', bande d'assistés!), donc, un PV à 90 c'est 10 fois moins cher que la réparation. Merci pour l'info ;o)
0