Rupture conventionnelle : oui, mais...
man x
Messages postés
164
Statut
Membre
-
man x Messages postés 164 Statut Membre -
man x Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils est en contrat d'apprentissage et son " maitre" d'apprentissage ne lui apprend strictement RIEN, au point qu il va sûrement rater son CAP...
Je voudrais donc "FORCER" son "employeur à se séparer de mon fils pour lui trouver un autre patron plus responsable mais la convention amiable, d'aprés ce que j'ai compris, ne peux être unilatérale . Ma question est donc la suivante : comment mon fils peut-il quitter son "employeur" sans se mettre en tort ??
Merci de vos conseils et bonne journée.
Mon fils est en contrat d'apprentissage et son " maitre" d'apprentissage ne lui apprend strictement RIEN, au point qu il va sûrement rater son CAP...
Je voudrais donc "FORCER" son "employeur à se séparer de mon fils pour lui trouver un autre patron plus responsable mais la convention amiable, d'aprés ce que j'ai compris, ne peux être unilatérale . Ma question est donc la suivante : comment mon fils peut-il quitter son "employeur" sans se mettre en tort ??
Merci de vos conseils et bonne journée.
A voir également:
- Rupture conventionnelle : oui, mais...
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
4 réponses
bjr
pour un cdd donc contrat d'apprentissage il n'y a pas de rupture conventionnelle c'est réservé aux cdi
pour un cdd donc contrat d'apprentissage il n'y a pas de rupture conventionnelle c'est réservé aux cdi
Merci de vos réponses.
Puis-je l'attaquer au prud'homme pour non respect de ses obligations de maître d'apprentissage et comment procéder ??
Puis-je l'attaquer au prud'homme pour non respect de ses obligations de maître d'apprentissage et comment procéder ??
là vous allez sur un an de procédure car il faut demander la rupture du contrat d'apprentissage pour non respect des obligations de l'employeur
essayer plutot le dialogue
essayer plutot le dialogue
Pas de dialogue possible : l'employeur obtu dans toute sa splendeur : les prud'hommes seront donc notre seule option...
En tous cas, merci de vos conseils
Man x
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
En tous cas, merci de vos conseils
Man x
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
la seule issue serait un accord commun