Bonjour,
Je vous expose mon cas , si quelqu'un a une solution car moi je suis perdu..
Il ya 4ans mon amri decide de m'offrir un ordi portable , il va chez darty et la on lui propose l'ordi à 600e et si il le souhaite un paiement en 4fois, mon mari qui n'y connaissait rien au credit(c'etait le premier on venait d'emmenagé)l'accepte volontier sans regarder les frais , bref .. Suite à cela nous avons eu un paiement qui n'est pas passé et la je recoit une lettre d'un creancier me demandant de regler la somme de 2000e!!j'appel , on me dit c'est une reserve vous avez utilisé l'argent , vous nous les devez.. je demande a mon amri qui d'une n'etait pas au courant de cette reserve d'argent si jamis il l'aurais utilisé il me dit que non et qu'il nous prouve qu'on la utilisé.. je leur demande il me dise qu'on a du recevoir le relevé et que l'argent a été retiré, par quel moyen je ne sais pas vu que l'on était censé avoir recu une carte de credit de la reserve sauf que l'on a jamais rien recu..Suite a cela un cabinet d'huissier appel chez mes voisins , me menace , me dise que j'ai raison que je ne doit que 500e et qu'il me feront une fleur du reste de la somme car cela a été convenu avec darty , j'accepte donc de verser ces 500e et depuis plus de nouvelle.. je suis toujours redevable de 2000e de credit (transformé en 3250€avec les frais) et la aujourd'hui un nouvel huissier m'appel.. je ne sais pas quoi faire pas vers qui me tourner .. bref si quelqu'un a deja vecu ca ou sais a qui je dois faire appel .. tous conseil sera le bienvenue.. merci d'avance
"je suppose que LRAR veut dire lettre recommandé?Si oui je n'en ai recu aucune"
Effectivement LRAR = Lettre Recommandé avec Accusé de Réception
Pour une demande montant à plus de 3250 euros, ça me choque quelque peu...
"appelez nous pour une creance vous concernat(sans le nomp de l'entreprise ni l'objet)"
C'est étrange, mais à quel point ?
Qu'entendez-vous par "sans le nom de l'entreprise" ?
Vous voulez dire sans indication de l'organisme de crédit ou sans même l'indication de l'organisme de recouvrement ?
"j'ai eu un huissier qui est venu en 2009 me demander de regler en plusieur fois sinon il me saisissait"
Il n'avait pourtant pas de titre exécutif à priori... Donc pas de saisie possible avant jugement...
Vous a t il remis au moins un papier ?
Lui avez vous remis quelque chose ?
(Message de départ)"j'accepte donc de verser ces 500e"
Par quel moyen avez vous versé l'argent ? Sous quelle forme ? À qui ?
Sinon question bête supplémentaire (ça fait beaucoup de questions je sais) : Avez vous téléphoné à Sofinco depuis vos ennuis, en utilisant le numéro fourni sur les papiers accompagnant l'achat initial ? (Je ne dis surtout pas de le faire si vous ne l'avez pas fait)
Car là sinon je ne sais pas quoi penser... Entre l'erreur, la réutilisation frauduleuse d'une possibilité de crédit, ou l'escroquerie au faux recouvrement suite à une fuite par des personnes informées...
Bonjour et merci pour votre reponse
Donc je confirme que je n'ai jamais recu de lettre avec accusé de reception..
Sinon pour la lettre oui juste avant hier j'ai recu cette lettre avec juste un numero de dossier et appeler nous avec un numero de téléphone et rien d'autre(ni nom de l'organisme , ni nom de sarty) , vu que ce n'est pas la premiere je sais que cela viens de eux..
Pour l'huissier , le papier qu'il m'a remis et que j'ai été obligé de signé sinon il me saisissait le peu que j'avais.. c'est uen signification d'acte pv de saisie vente .. Pour vous dire par rapport a nos revenu d'avant nous ne pouvions payé que 10€ par mois..
et j'ai aussi une ordonnance d'injonction de payé en date du 11/09/08 que je n'ai jamais signé , toujours remi dans boite au lettre.. et une derniere : signification ip executoire avec commandement
Sinon la somme que j'ai reglé , je l'ai reglé par carte bancaire , j'etait tellement en bonne entente avec ma banque que quand je leur est demandé un relevé de compte de cet date il m'a dit(mon conseiller) que j'etais censé les recevoir apr internet donc qu'il n'avait pas a faire de recherche pour m'en donner (j'avais un decouvert sans rentré d'argent ..)
Sinon oui j'ai téléphoné a sonfinco le jour ou j'ai vu la sommes qu'il nous reclamait de 2000ãlors qu'il ne nous restait 600€ a rembourser... et la il m'ont repondu que je recois les relevé donc j'ai du el voir mais malheureusment sur les relevé je n'ai aucun detail!! il me dit qu'il y a eu un retrait mais mon mari et moi meme n'etions meme pas au courant que le conseiller Darty nous avait souscrit une reserve d'argent.. quand je lui ai parlé de la carte bancaire que j'aurais du recevoir il me dit que j'ai du la recevoir alors que non...
Voila , maintenant que nous avons deux enfant nous nous rendons compte qu'il est impossible de rester comme ca a rien faire alors qu'il nosu demande de l'argent que l'on a pas eu ... 1500€ c'est une somme quand meme ..
En vous remerciant encore pour votre aide ..
Au vu de tout ce que vous me racontez là... Je crains que votre dossier soit relativement compliqué, de part les nombreuses actions commises depuis un délai assez long mais aussi par le fait que vous ne mesurez pas forcément la portée (ou inversement l'absence de portée) des différents éléments.
Essayez d'aller voir un avocat avec votre dossier complet, à une permanence gratuite ou avec l'aide juridictionnelle, ou bien dirigez vous vers une association type UFC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
"j'ai aussi une ordonnance d'injonction de payé en date du 11/09/08 que je n'ai jamais signé , toujours remi dans boite au lettre.. et une derniere : signification ip executoire avec commandement"
Avec cela, c'est malheureusement clatr !
Une ordonnance rendue par le juge sur requête du créancier.
Pas d'opposition de votre part suite çà la signification de celle-ci.
(une lettre dans votre boîte si vous habitiez toujours à l'adresse qui était celle que vous aviez au moment du crédit ce qui semble le cas) ou absence d'adresse connue ou d'employeur connu qui empêche la signification.
Compte tenu de cela le juge délivre un titre exécutoire.
Cas très courant.
Ce jugement exécutoire restera non prescrit jusqu'en 2018.
La seule solution : négocier un paiement échelonné.
Eventuellement faire examiner le détail de la somme demandée (principal, frais, intérêts...)
"Eventuellement faire examiner le détail de la somme demandée (principal, frais, intérêts...)"
-> Ça me semble être plus éventuellement, même pour le principal...
La forme a probablement été respectée pour la partie recouvrement, obtention d'un titre exécutoire, etc... (J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu compréhension de la situation initiale en temps et en heure)
Néanmoins, vu la tournure frauduleuse de l'origine de la dette, c'est forcément intéressant de faire examiner ça par des pros. Au pire (et j'estime qu'on en est pas forcément là), ça sera pour apprendre que les portes sont fermées, mais ça permettrait déjà de le savoir et de préparer l'avenir plus efficacement.
Et si l'on n'est pas dans le cas du pire, il y a beaucoup à gagner.
"Ce jugement exécutoire restera non prescrit jusqu'en 2018"
Vous voulez dire par la que jusqu'a 2018 il pourront venir me saisir?
" négocier un paiement échelonné.
Eventuellement faire examiner le détail de la somme demandée "
Il est clair que je ne veux pas payé pour ce que je ne dois pas.. mais les huissiers ou creanciers font les sourds devant ce que je leur dit..
"J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu compréhension de la situation initiale en temps et en heure) "
J'avoue que endettée jusqu'au j'ai plutot fait l'autruche malheureusement.. (j'avais 19ans...)meme si ce n'est pas une excuse..
Donc vous me conseillez de me tourner vers une assosiation de consoommateurs , c'est bien ca?
Bonjour ,
et merci pour votre réponse , je suppose que LRAR veut dire lettre recommandé?Si oui je n'en ai recu aucune , j'ai toujours des lettres soit du type : appelez nous pour une creance vous concernat(sans le nomp de l'entreprise ni l'objet)soit "je serais obligé de transmettre votre dossier a une société de recouvrement et j'ai eu un huissier qui est venu en 2009 me demander de regler en plusieur fois sinon il me saisissait... voila