Utiliser un compte epargne en etant IB

Résolu
Pixie - 13 oct. 2011 à 00:25
 Pixie - 18 oct. 2011 à 15:22
Bonjour,
Je vous explique brièvement ma situation, j'ai eu un chèque de 60€ refusé il y a 3 semaines, j'ai apporté l'argent nécessaire auprès de mon banquier qui lorsque le chèque a été à nouveau présenté n'avait pas mis l'argent sur mon compte chèque. Le chèque a donc été refusé deux fois, je me retrouve IB, j'ai tenté de retirer à un guichet mais ma carte a été avalée par la machine.
Je suis actuellement à 300€ de découvert, à cause de tout ça le paiement de mon forfait téléphone a été impossible, je n'ai donc plus de ligne portable.
J'ai une bonne somme d'argent mise de côté sur un compte épargne, mais plusieurs fois mon banquier m'en a refusé l'accès sans vraiment m'en expliquer les raisons. Est-ce normal ? Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet, car en tant que jeune apprenti, je suis perdu...
Pourtant cet argent me sortirait de cette embûche, mon banquier a-t-il le droit de m'interdire l'accès à mon argent qui de plus pourrait me sortir de ce souci ?

3 réponses

Bonjour,

De quel type est votre compte épargne ? Porte il un nom particulier ?

Pouvez vous nous préciser la succession des lettres que vous avez reçu avant de vous retrouver Interdit Bancaire ?
0
Mon compte épargne est un livret jeune.
J'ai reçu deux courriers me prévenant que des chèques étaient passés alors que j'étais à découvert et que si je ne régularisais pas ma situation je serai définitivement interdit bancaire pour 5 ans etc.
0
Un livret jeune est une épargne totalement disponible. Vous pouvez librement faire un virement sur votre compte chèque sans rien demander à personne. Si on vous en interdit l'accès, il y a abus de pouvoir.
0
@pixie : "J'ai reçu deux courriers me prévenant (...)"

-> Pouvez vous nous en dire plus sur ces courriers (à la fois LRAR ou pas, dates, éléments contenus, etc...).

Pouvez vous nous indiquer également plus de détails sur votre demande d'accès à l'argent de votre livret jeune ?

Car en tout état de cause, ce que vous pourrez éventuellement prouver compte pour beaucoup...
0
êtes vous majeur ? (un livret jeune peut-être bloqué jusqu'à la majorité par un représentant légal)
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
Modifié par *guss* le 13/10/2011 à 16:12
Bonjour,

Vous pouvez régler ce problème rapidement, en prenent contact avec le siège de votre banque.

Mieux vaut voir le bon Dieu que ses Saints, non!!!
Cdlt
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
0
J'ai trouvé la réponse au problème, ma mère ayant une procuration sur ce compte l'a bloqué tout simplement...
Je vous remercie tous pour vos réponses.
0