Probléme consommation énergétique

TiMo1318 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 12 oct. 2011 à 17:51
 Laura - 13 oct. 2011 à 18:23
Bonjour, j'ai réellement besoin d'un coup de main s'il vous plait,
Je vous esplique ma situation... bien critique il faut dire.

Je suis actuellement locataire d'un logement, c'est un appartement de 95m2 environs, locataire depuis le 15 décembre 2010. L'appartement est dans une ancienne magnanerie abandonné, mais la propriétaire a retaper quelques piéces pour en faire un logement.
Je tiens a signaler que le batiment est ENORME.
Lorsque je rentre dans le logement, un électricien qui fesait des travaux justement dans l'appartement, m'a dit que c'était le gros bordel niveau électrique, que les fils étaient tenus par des punézes et que c'était dangereux le jour ou on aurait des enfants, mais nous n'en n'avons pas tenus comptes réelement.
Et maintenant...
Ce qui se passe, c'est que les services EDF m'ont fait une estimation au mois de Février 2011 de 93euros par mois, paiement par prélevement bancaire. Donc tous les mois ils me retirait 93euros, et arrivé fin Aout, ils m'ont fait donc un relevé de compteur, et surprise ils m'ont retiré 1300euros de mon compte bancaire, en plus des 93euros depuis Février.
Je prend donc le téléphone en rogne, pensant que le soucis venait d'eux.
Je suis restée plus de une heure au téléphone avec un conseiller EDF, qui aprés avoir revu et encore revu les factures, les KWh etc... en a convenu que ma consommation énergétique était aussi élevée a cause de mes chauffages ( Convecteurs, un par piéce ).
Ils se sont donc basé sur les mois d'hivers (Février-Mars 2011) afin de me calculer ma consommation de Octobre 2011 a Février 2012, et la consommation s'éleverait a 2500euros minimum pour 6mois d'hivers. Ce qui ferait une consommation a l'année de 43OOeuros environs. Une somme astronomique ! Les services EDF en ont conclus des hypothéses qui seraient :
- Probléme sur le circuit électrique
- Une personne branché sur mon compteur ( qui je précise se trouve dans la rue communale)
- Une trés mauvaise isolation

Nous avons donc vérifié tout cela avec un ingénieur que j'ai fais venir, et il m'a dit que personne n'était branché sur mon compteur, et lui aussi me dit que cela pourrait provenir de mon isolation ( L'appartement n'est absolument pas isolé, ni en haut, ni en bas, ni sur les cotés... et étant donné que les murs qui nous séparent du reste du batiments sont du plaqos, lorsque je chauffe, toute la chaleur part dans le batiment... En bref, je chauffe le batiment...
Je ne peux même pas me plaindre de l'isolation on m'a dit, étant donné que les lieux ont été loué dans cet état la...
Les services EDF m'ont conseillé de partir au plus vite de l'appartement, donc je me suis empréssé de donné mon prés a vis, en en demandant un de un mois afin de ne pas rester la cet hivers et d'avoir des sommes telles a payer.
Malheuresement pour moi, le prés a vis n'a pas été accepté ( je tiens a préciser que je passe par une agence de location, LAMY ).
On m'a dit que seule ma propiéraire pouvait me laisser partir au bout de un mois, mais elle ne me répond pas au téléphone.
Un électricien m'a appellé ( envoyé par l'agence immo ) et lorsque je lui eai espliquer ma situation, il m'a dit qu'il voulait bien venir mais que il ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire pour moi.

Sur le diagnostic énergétique établit avant mon entré, il y a marqué que la consommation était de 1400euros a l'année, ce qui fait une grosse différance entre les sommes que j'ai a payer. Mais la Maison de la Justice m'a dit que dans la loie, le diagnostic ne peut pas etree prit en compte si jamais il y avait poursuite jusdiciaire.
Donc je suis bloquée, obligé de resté dans un logement qui tombe en ruine en plus, de passer un hivers soit dans le froid, soit un hivers hors de prix. De plus sur le diagnostic, il y a a marqué des appréciations afin d'améliorer l'habitat, telle que l'isolation mais rien n'a été fait étant donné que ce ne sont que des appréciations.

Et de surcroit, quand je demande a mon agent immobilier quelles solutions je peux avoir pour partir au plus vite, il me répond qu'il faut que je trouve un nouveau locataire par moi même, alors je lui ai dit que son appartement se louera pas avec de telles facture EDF, et il me dit de " mentir "sur les raisons de mon départ au prochain locataire si je veux partir le plus rapidement possible.
Je ne suis pas comme ca, donc j'ai refusé de mentir et de plus ce qn'est pas mon boulot de
chercher un nouveau locataire... assez de boulot comme ca.
J'ai téléphoné a L'ADIL et ils m'ont dit que vu les lois, je ne pouvait rien faire du tout apars payer.

Voila c'est a peu prés tout mais il y a tellement de choses a dire sur tout ca que j'ai du en oublier...

Petites précisions :
Augmentation des Ampéres a l'entrée du logement car tout sauté...
La propriétaire m'a dit que l'appartement avait été loué auparavant a un messieur tout seul qui ne vivait que dans le salon ( trés grande piéce ) et que lui n'avait jamais eu de soucis. Comme je lui ai dis, nous nous occupons entiérement l'appartement.
Poele a bois en plus de radiateurs dans le salon, les plafonds sont trés hauts,
Nous utilisons une plaque a induction et four qui tourne a l'électrique aussi, mais nous faisons attention en général a faire tout tourner le soir en heure creuses.
Bref nous sommes deux dans le logement, et de telles factures ne sont pas normales ...

Si vous avez des questions ur le logement ou autre a me poser afin de mieux me répondre, n'hésitez pas.

Si vous voulez vous pouvez aussi me répondre par mail a : Zam.morgane@hotmail.fr

Merci, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis complétement perdu et EDF ne va pas tarder a revenir faire une estimation du compteur pour les mois a venir, si je viens a rester dans le logement. Financiérement je ne peux plus du tout assumé de telles factures et un loyer.
Ah vui, je ne peu meme pas quitter les lieux et bastà ne rien dire a personnes, car ils ont mon chéque de caution et comme par hasard, l'agent immobilier a l'entrée dans mon logement m'a dit de faire parvenir ce que je touche de la CAF, directement a la propriétaire donc si je pars, elle continuera quand meme a toucher la CAF jusqu'au 5janvier, date a laquelle l'état des lieux devrait etre fait ( Avec pres a vis de 3mois ) et c'est tout de meme 300euros de CAF par mois quelle toucherait, embétant pour une personne qui n'est pas de bonne foie comme elle.
Ah oui et lorsque nous sommes rentrée dans le logement nous avons tout de meme effectué plus de 1000euros de travaux a notre charge. Murs et plafonds de la salle de bain et du salon, travaux de l'extérieur... L'appartement était vraiment dans un état MOYEN MOYEN, on ne pouvait pas y habiter directement, il a fallut que l'ont fasse ces travaux et aprés aménagé, ce qui nous a fait rentrer dans l'appartement que un mois aprés le début du bail bref mais ca on le prend pas en compte mais c'est pour dire que l'ont s'y est investi complétement autant financiérement que du temps.

C'est un peu long je sais désolé mais la situation est trés compliquée. Mercia tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 21:04
BONJOUR / VOUs avez un appartement avec beaucoup de volume à chauffer, de plus il ne doit pas être beaucoup isolé, et en plus si vous laissez des convecteurs en fonctionnement toute la journée dans toutes les pièces, forcément le compteur doit beaucoup tourner, et la facture grimpe. Et si c'est un rez-de chaussée avec carrelage au sol c'est pratiquement inchauffable avec des radiateurs électriques.

Comme ces radiateurs donnent un air chaud rapidement, ne chauffez les pièces que lorsque vous y êtes, déjà la conso sera réduite. Mais donnez votre congé, et dans 3 mois vous partez, vous n'y passerez donc pas tout l'hiver. Il n'y a rien d'autre à faire.
0
Grand logement et plafond haut, deja la facture meme isolée sera plus elevée.
Rien de possible sans une bonne isolation, desolee de ne pas vous donner d'espoir.
Si vous etiez proprio je vous aurais conseillé de descendre les plafonds et d'isoler le nouveau plafond (suspendu sur rail).
Bien isoler aussi les murs evidement et evitez les ponts thermique.
L'electricité ne coute pas plus cher qu'un autre chauffage mais l'isolation est la priorité.
Voir egalement si vous avez les heures creuses pour ballon eau chaude ca joue un peu aussi.
0