Travail mais mineur

deborah - 12 oct. 2011 à 17:04
 Kiers3556 - 8 déc. 2011 à 19:34
Bonjour,
je suis lycéene en classe de premiere,agée de 16 ans.
j'ai mon brevet de secourisme,mon niveau de plogée( niveau 1) le brevet des colleges,je fais du babysitting et du menage chez les personnes agées.
avec toutes ces informations,j'aimerai savoir si je peux travailler durant les vacances,si oui dans quel secteur. gros bisous a tous et merci pour vos reponses :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Deborah, j'aimerais travailler été pour économiser avant les études après mon BAC. Seulement je n'aurais la majorité qu'après les vacances d'été (décembre) et je n'ai aucune expérience professionnelle.
Quelles sont mes possibiltés de travail en France? Quelles sont les limites impliquées du fait que je serais encore mineure?
J'ai aussi entendu dire que le fait de travailler en France avant la majorité était quasi impossible... Rumeur ou vérité?
J'ai aussi émis l'idée de travailler à l'étranger (Angleterre de préférence) car je pourrais sûrement trouver plus facilement un travail là-bas. Mon niveau d'anglais est satisfaisant (je fais actuellement une classe européenne) et je fait LV2 espagnol (bien que mon niveau ne soit pas élevé).
Est-ce une bonne idée? Pour le travail, suis-je soumise aux lois françaises ou aux lois régies par le pays?

Merci de bien vouloir répondre...
0