En préavis, et pas de travail à faire

Julien33STM -  
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de donner ma démission à mon employeur, car je suis dans une SSII en inter-contrat, et celui-ci :
- ne me propose plus de mission
- ne me donne aucun projet interne à faire
- ne propose aucun objectifs pour les 3 mois à venir

Etant "cadre", je dois exécuter un préavis de 3 mois, or étant sans travail réel, je me demande si il est possible d'en déduire que l'employeur a rompu le contrat de travail de son fait et donc mettre fin de facto à mon préavis.

Par ailleurs, n'ayant aucun objectif et n'étant pas impliqué dans la stratégie de l'entreprise, mon status "cadre" a-t-il un sens? Existe-t-il une possibilité d'au moins réduire ce préavis à un mois, comme tout salarié non cadre?

Merci de votre aide... car là je me sens comme prisonnier.

Pour info, je demande aucune indemnité à mon employeur car j'ai juste envie de partir, et il ne veut pas.

Cdt

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

La seule façon de partir plus tôt est de lui demander une diminution du préavis. Et dans ce cas il n'a rien à vous payer, puisque c'est vous qui demandez à écourter la période. Maintenant il peut refuser, mais vu qu'il n'a rien à vous donner, il ferait des économies !
0