Achat appartement pour location saisonniere

val - 10 oct. 2011 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 02:23
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter un appartement studio ou T2 avec l'idée de le louer à la semaine pendant les vacances. Nous somme en location et l'appartement acheté serait un placement pour préparer notre retraite (nous n'aurons plus besoin d'un appartement de la taille de celui que nous louons actuellement). Ma question est la suivante : est il possible que nous puissions bénéficier des avantages pour l'achat de résidence principale pour ce bien genre prêt 1%, déblocage de participation ect...
Merci de vos réponse

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
10 oct. 2011 à 19:01
Votre résidence principale est celle ou vous êtes domiciliée que vous soyez locataire ou propriétaire.Ce logement ne sera donc pas considéré comme résidence principale
1
stations Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 23:42
bjr,suite a votre annonçe je repond que je me suis rensseignier pour acheter un studio a la plagne,vous veillant faire comme moi,apres plusieures reponsses,vous pouvez deja le louer 15semaines par annee voir plus si vous louer l ete.
chose deja positive.
la perssonne qui me la bien expliquer,sa vas super pour remboursser l emprunt qui lui avec les locations paye le credit sans probleme.
sur une annee le rapport pour le locataire tourne vers 3000euros charges deduite.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 02:23
bonjour : ATTENTION quand même à ce que vous achetez, il faut penser aux charges que vous aurez à payer toute l'année que le logement soit loué ou pas.
Il y a aussi l'impôt foncier, quant à la taxe d'habitation, je ne sais pas trop comment ça marche, mais ce n'est pas le locataire qui la paiera...

Et le propriétaire ne peut pas répercuter la totalité des charges mensuelles qu'il paie sur le locataire.

Evitez le chauffage collectif, car vous paierez même quand le logement sera inoccupé. Et même s'il y a des compteurs à calories, vous aurez des frais fixes sur le chauffage même s'il n'est pas occupé.

Et "le loyer qui paie le crédit", c'est quand on a mis un bon apport personnel. Attention aux "châteaux en Espagne" ou à ne pas faire comme "Perette et le pot au lait" de Lafontaine.
0