[GDF] mauvais chiffres sur relevé reçu

romainalcaraz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 11:32
romainalcaraz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 11:58
Bonjour,

J'ai emménagé le 28/08 dans une maison dont je suis maintenant propriétaire.
J'ai effectué toutes les procédures concernant les prestataires tels que EDF, GDF, la société des eaux, etc...

Lorsque j'ai eu GDF je leur ai fourni l'indice sur mon compteur gaz qui était de 29910.453 ce jour là (j'ai conservé le chiffre exact).

Depuis, un agent GDF a tenté de venir chez nous un jour où nous travaillions (et oui, les gens sont obligé de travailler de nos jours) nous avons donc envoyé le document laissé par celui ci où nous devions noter l'indice ce jour là (par contre je n'ai pas conservé le chiffre envoyé, mais là n'est pas le problème). Hier l'indice était de 30061, donc depuis le 28/08, nous avons consommé 151m3 (je ne pense pas m'être trompé dans mon calcul)...

Sauf que ce week end, j'ai reçu mon relevé qui affichait des chiffres qui ne correspondaient pas du tout à cela, non seulement sur les chiffres, mais aussi sur les dates :
- l'indice de départ concerne le 03/08, indice de 27000 quelque chose pourquoi le 03/08 ? je me demande encore...
- l'indice suivant, au 22/09 (correspondant surement à la date de réception du document que nous avons renvoyé), indice de 29700 et quelques...

Je ne comprends absolument pas, ça donne donc une consommation de plus de 2000m3 et une facture de 1422€.

J'ai contacté GDF ce matin, la personnes au bout du fil me signale qu'elle a les chiffres du relevé que nous avons reçu (donc les faux...Je ne m'attendais pas à un miracle non plus). et que ça se traitera en interne et qu'ils me recontacteront sous 48h. J'ai tout de même envoyé ma petite histoire au modérateur GDF pour voir avec lui car j'ai cru comprendre que cela arrivait que les demande ne soit pas aussi vite prises en compte chez GDF.

Le seul soucis c'est que le prélèvement va s'effectuer le 22/10 et que je n'ai pas ce montant, que dois je faire ? bloquer le prélèvement tant que cela ne s'est pas résolu ? attendre et payer pour une erreur dont je ne suis en aucun cas responsable ? je ne sais plus quoi faire...

Merci de m'aider.

2 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
10 oct. 2011 à 19:22
Bonjour,

Faites opposition au prélèvement de cette facture, qui ne reflète absolument pas votre consommation réelle.

Et, pour qu'il n'y ait pas de contestation, envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service clients.

GDF vous doit une réponse sous 2 mois.

Si la réponse de GDF ne vous convient pas (ou si pas de réponse au bout de 2 mois), vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

Pour info, il n'y a pas de "modérateur de GDF"...
0
romainalcaraz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 11:58
Oui mais si je fais opposition on va me couper le gaz et j'aime bien manger chaud et avoir de l'eau chaude...

J'espère qu'ils ne vont pas se baser sur ce montant pour les factures à venir.

Merci en tout cas.
0