A voir également:
- Pompe à chaleur qui fume
- Problème pompe à chaleur airmat ✓ - Forum Consommation
- Expert pompe à chaleur - Forum Consommation
- Consommation important pompe à chaleur airmat - Forum Consommation
- Pompe à chaleur brico dépôt avis - Forum Consommation
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Je change la mienne qui était une Fuji (atlantic) pour du Daikin. (plus fiable).
Il convient de bien dimensionner le matériel, ne jamais prendre en dessous de la puissance nécessaire.
Celle-ci se calcule pour des températures allant jusqu'à - 15 °.
La plupart des vendeurs-installateurs ne précisent pas que les puissances données le sont avec +7 ce qui fausse les calculs.
A titre d'exemple pour ma cuisine de 17 m2, certains me proposent 2 kw, je mets 2.5.
Ma salle à manger de 42 m2 ils proposent 1 unité de 5 kw, j'en mets 2 de 3.5, soit 7 kw.
Bien sur avec un groupe extérieur de puissance pouvant supporter ces 3 appareils.
Avec ces puissances aucun problème.
Un conseil : faites faire plusieurs devis et uniquement auprès d'artisans qui viennent voir le chantier et calculer les volumes.
Après 4 devis, j'ai opté pour une installation complète par : Domotelec.
https://www.domotelec.fr/marques/daikin-altherma.html
Je change la mienne qui était une Fuji (atlantic) pour du Daikin. (plus fiable).
Il convient de bien dimensionner le matériel, ne jamais prendre en dessous de la puissance nécessaire.
Celle-ci se calcule pour des températures allant jusqu'à - 15 °.
La plupart des vendeurs-installateurs ne précisent pas que les puissances données le sont avec +7 ce qui fausse les calculs.
A titre d'exemple pour ma cuisine de 17 m2, certains me proposent 2 kw, je mets 2.5.
Ma salle à manger de 42 m2 ils proposent 1 unité de 5 kw, j'en mets 2 de 3.5, soit 7 kw.
Bien sur avec un groupe extérieur de puissance pouvant supporter ces 3 appareils.
Avec ces puissances aucun problème.
Un conseil : faites faire plusieurs devis et uniquement auprès d'artisans qui viennent voir le chantier et calculer les volumes.
Après 4 devis, j'ai opté pour une installation complète par : Domotelec.
https://www.domotelec.fr/marques/daikin-altherma.html