Coonseil pour pompe a chaleur
saronet
-
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai une maison de 120m et je chauffe en éléctrique et je veux tenter la pompe a chaleur multi splti qui ce que vous me consiellez merci
1 réponse
-
Bonjour,
Je change la mienne qui était une Fuji (atlantic) pour du Daikin. (plus fiable).
Il convient de bien dimensionner le matériel, ne jamais prendre en dessous de la puissance nécessaire.
Celle-ci se calcule pour des températures allant jusqu'à - 15 °.
La plupart des vendeurs-installateurs ne précisent pas que les puissances données le sont avec +7 ce qui fausse les calculs.
A titre d'exemple pour ma cuisine de 17 m2, certains me proposent 2 kw, je mets 2.5.
Ma salle à manger de 42 m2 ils proposent 1 unité de 5 kw, j'en mets 2 de 3.5, soit 7 kw.
Bien sur avec un groupe extérieur de puissance pouvant supporter ces 3 appareils.
Avec ces puissances aucun problème.
Un conseil : faites faire plusieurs devis et uniquement auprès d'artisans qui viennent voir le chantier et calculer les volumes.
Après 4 devis, j'ai opté pour une installation complète par : Domotelec.
https://www.domotelec.fr/marques/daikin-altherma.html