Coonseil pour pompe a chaleur
saronet
-
9 oct. 2011 à 23:08
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 oct. 2011 à 00:37
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 oct. 2011 à 00:37
A voir également:
- Pompe à chaleur qui fume
- Domofinance pompe à chaleur avis ✓ - Forum Consommation
- Pompe a chaleur qui fume - Forum Consommation
- Forum panne pompe à chaleur - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur saunier duval - Forum Consommation
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème - Forum Consommation
1 réponse
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
Modifié par nemrod18 le 10/10/2011 à 00:39
Modifié par nemrod18 le 10/10/2011 à 00:39
Bonjour,
Je change la mienne qui était une Fuji (atlantic) pour du Daikin. (plus fiable).
Il convient de bien dimensionner le matériel, ne jamais prendre en dessous de la puissance nécessaire.
Celle-ci se calcule pour des températures allant jusqu'à - 15 °.
La plupart des vendeurs-installateurs ne précisent pas que les puissances données le sont avec +7 ce qui fausse les calculs.
A titre d'exemple pour ma cuisine de 17 m2, certains me proposent 2 kw, je mets 2.5.
Ma salle à manger de 42 m2 ils proposent 1 unité de 5 kw, j'en mets 2 de 3.5, soit 7 kw.
Bien sur avec un groupe extérieur de puissance pouvant supporter ces 3 appareils.
Avec ces puissances aucun problème.
Un conseil : faites faire plusieurs devis et uniquement auprès d'artisans qui viennent voir le chantier et calculer les volumes.
Après 4 devis, j'ai opté pour une installation complète par : Domotelec.
https://www.domotelec.fr/marques/daikin-altherma.html
Je change la mienne qui était une Fuji (atlantic) pour du Daikin. (plus fiable).
Il convient de bien dimensionner le matériel, ne jamais prendre en dessous de la puissance nécessaire.
Celle-ci se calcule pour des températures allant jusqu'à - 15 °.
La plupart des vendeurs-installateurs ne précisent pas que les puissances données le sont avec +7 ce qui fausse les calculs.
A titre d'exemple pour ma cuisine de 17 m2, certains me proposent 2 kw, je mets 2.5.
Ma salle à manger de 42 m2 ils proposent 1 unité de 5 kw, j'en mets 2 de 3.5, soit 7 kw.
Bien sur avec un groupe extérieur de puissance pouvant supporter ces 3 appareils.
Avec ces puissances aucun problème.
Un conseil : faites faire plusieurs devis et uniquement auprès d'artisans qui viennent voir le chantier et calculer les volumes.
Après 4 devis, j'ai opté pour une installation complète par : Domotelec.
https://www.domotelec.fr/marques/daikin-altherma.html