Nullité d'un contrat d'exclusivité
karibou
-
8 oct. 2011 à 23:43
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 oct. 2011 à 20:34
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 oct. 2011 à 20:34
A voir également:
- Nullité d'un contrat d'exclusivité
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Nullité relative et absolue - - Lexique Vie pratique
- Contrat de gré à gré - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
5 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
9 oct. 2011 à 08:36
9 oct. 2011 à 08:36
Bonjour
Je crois que le mandat d'exclusivité se transforme automatiquement en mandat simple au bout de trois mois, s'il n'y a pas eu vente.
!!!!!
Je crois que le mandat d'exclusivité se transforme automatiquement en mandat simple au bout de trois mois, s'il n'y a pas eu vente.
!!!!!
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
9 oct. 2011 à 08:37
9 oct. 2011 à 08:37
Bonjour
Cette personne de 99 ans n'a t elle pas de la famille ?
Cette personne de 99 ans n'a t elle pas de la famille ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
9 oct. 2011 à 20:20
9 oct. 2011 à 20:20
Bonsoir
j'aimerais le dénoncé comme nul
http://www.jurisprudentes.net/Exemplaire-du-mandat-remis-au.html
Vous pouvez évoquer la nullité du mandat, en précisant que comme il n'est pas daté, il n'a pas été remis en mains propres le jour même de sa signature
c'est cette absence de remise en main propre ( et uniquement ça ) qui entraine automatiquement la nullité immédiate du mandat ...
Voici sur quoi vous appuyer
http://www.jurisprudentes.net/Sanction-de-la-non-remise.html
j'aimerais le dénoncé comme nul
http://www.jurisprudentes.net/Exemplaire-du-mandat-remis-au.html
Vous pouvez évoquer la nullité du mandat, en précisant que comme il n'est pas daté, il n'a pas été remis en mains propres le jour même de sa signature
c'est cette absence de remise en main propre ( et uniquement ça ) qui entraine automatiquement la nullité immédiate du mandat ...
Voici sur quoi vous appuyer
http://www.jurisprudentes.net/Sanction-de-la-non-remise.html
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
9 oct. 2011 à 20:25
9 oct. 2011 à 20:25
Le mandat perdure tant qu'il n'est pas dénoncé et ce jusqu'à sa date d'extinction qui doit être indiquée. Il est donnée à tire irrévocable pendant une période (en général 3 mois) et se poursuit par tacite reconduction. Pendant ces reconduction il peut se transformer en mandat simple sur demande du mandant.
Dire qu'à 99 il y a abus de faiblesse à coup sur est exagéré ! Heureusement tous nos anciens ne perdent pas la boule de façon systématique (à quel âge au fait comme le demande Kasom ??) et tous ne sont pas sous tutelle ou curatelle. De toute façon si la personne était sous protection le mandat serait nul.
Dire qu'à 99 il y a abus de faiblesse à coup sur est exagéré ! Heureusement tous nos anciens ne perdent pas la boule de façon systématique (à quel âge au fait comme le demande Kasom ??) et tous ne sont pas sous tutelle ou curatelle. De toute façon si la personne était sous protection le mandat serait nul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 07:07
9 oct. 2011 à 07:07
bonjour : Signer un contrat avec une personne de 99 ans qui n'est assisté de personne, c'est à coup sûr de l'abus de faiblesse.
Il faudrait résilier ce contrat et le transformer en mandat simple, pour être tranquille.
Ainsi, avec un mandat simple, si l'agence trouve un acheteur, elle a bien sa commission, mais si le vendeur trouve un acheteur qui n'ait jamais contacté l'agence, cette dernière n'a droit à rien.
Si le mandat d'exclusivité est simplement résilié, pendant un délais assez long, plus d'un an, l'agence a droit à la com, même si le vendeur vend tout seul. Donc, il vaut mieux remplacer par un mandat simple.
Il faudrait résilier ce contrat et le transformer en mandat simple, pour être tranquille.
Ainsi, avec un mandat simple, si l'agence trouve un acheteur, elle a bien sa commission, mais si le vendeur trouve un acheteur qui n'ait jamais contacté l'agence, cette dernière n'a droit à rien.
Si le mandat d'exclusivité est simplement résilié, pendant un délais assez long, plus d'un an, l'agence a droit à la com, même si le vendeur vend tout seul. Donc, il vaut mieux remplacer par un mandat simple.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
9 oct. 2011 à 08:26
9 oct. 2011 à 08:26
et la réponse à la question est ???
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
9 oct. 2011 à 20:16
9 oct. 2011 à 20:16
c'est à coup sûr de l'abus de faiblesse.
A partitr d'un certain âge on est donc considéré comme débile ;=)) c'est automatique , tous sous tutelle les vieux ??
Je crois que le mandat d'exclusivité se transforme automatiquement en mandat simple au bout de trois mois
Après un an à lire nos réponses, vous continuez à raconter ce genre d'ânerie ....c'est décourageant, vous donnez l'impression de ne jamais évoluer ....désolé Paulin mais vous répondiez déjà ça il y a un an
A partitr d'un certain âge on est donc considéré comme débile ;=)) c'est automatique , tous sous tutelle les vieux ??
Je crois que le mandat d'exclusivité se transforme automatiquement en mandat simple au bout de trois mois
Après un an à lire nos réponses, vous continuez à raconter ce genre d'ânerie ....c'est décourageant, vous donnez l'impression de ne jamais évoluer ....désolé Paulin mais vous répondiez déjà ça il y a un an
Vous n'avez pas dû beaucoup cotoyer de personnes d'âge avancé, sinon vous sauriez que sans être débile, une personne âgée peut davantage se faire rouler qu'une plus jeune, encore que certains vendeurs malins arrivent à "avoir" des gens jeune ou des personnes d'âge moyen.
J'ai assez vu de personnes âgées et il est bon que leurs enfants surveillent un peu ce qu'elles font. Souvent d'ailleurs, elles ont conscience qu'elles sont moins aptes à se défendre et demandent de l'aide.
Dernièrement j'ai lu qu'un mandat d'exclusivité se transformait en mandat simple au bout de 3 mois, mais cela dépend peut-être de ce qui convenu, ou bien des agences. Vous êtes agent immo, moi pas.
De toutes façons, ne plus être maître de son bien pendant un an, alors là, moi jamais, même un mois, ce serait trop.
Certains commerciaux cherchent les personnes d'un certain âge, ou d'un âge certain pour prospecter.... et les faux agents EDF, les faux policiers.... ils choisissent bien leur proie là où les chances sont les plus nombreuses.
98 ans, et capable de ne pas se faire rouler par un commercial, là, c'est digne du livre des records. Faut pas pousser tout de même.
Un conseiller du CA était allé trouver ma belle mère en maison de retaite pour lui faire reprendre des versements sur une assurance vie dès que mon beau père est décédé, se disant qu'elle avait moins de sorties d'argent. Inutile de dire qu'il s'est fait allumer, et qu'il a arrêté la plaisanterie... Elle avait signé un papier, elle ne savait plus trop quoi. Elle avait 78 ans....
J'ai assez vu de personnes âgées et il est bon que leurs enfants surveillent un peu ce qu'elles font. Souvent d'ailleurs, elles ont conscience qu'elles sont moins aptes à se défendre et demandent de l'aide.
Dernièrement j'ai lu qu'un mandat d'exclusivité se transformait en mandat simple au bout de 3 mois, mais cela dépend peut-être de ce qui convenu, ou bien des agences. Vous êtes agent immo, moi pas.
De toutes façons, ne plus être maître de son bien pendant un an, alors là, moi jamais, même un mois, ce serait trop.
Certains commerciaux cherchent les personnes d'un certain âge, ou d'un âge certain pour prospecter.... et les faux agents EDF, les faux policiers.... ils choisissent bien leur proie là où les chances sont les plus nombreuses.
98 ans, et capable de ne pas se faire rouler par un commercial, là, c'est digne du livre des records. Faut pas pousser tout de même.
Un conseiller du CA était allé trouver ma belle mère en maison de retaite pour lui faire reprendre des versements sur une assurance vie dès que mon beau père est décédé, se disant qu'elle avait moins de sorties d'argent. Inutile de dire qu'il s'est fait allumer, et qu'il a arrêté la plaisanterie... Elle avait signé un papier, elle ne savait plus trop quoi. Elle avait 78 ans....
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
9 oct. 2011 à 20:34
9 oct. 2011 à 20:34
Vous êtes agent immo, moi pas.
vous avez bien résumé,
alors pourquoi répondre de travers??? abstenez vous ,
ok pour les commentaires, pas pour les réponses erronées que vous donnez ....
vous avez bien résumé,
alors pourquoi répondre de travers??? abstenez vous ,
ok pour les commentaires, pas pour les réponses erronées que vous donnez ....