Achat, résiliation dans un garage.

kivoirien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 8 oct. 2011 à 14:57
kivoirien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 9 oct. 2011 à 14:08
Bonjour,

Il y a un mois je cherchais une voiture sur le net. J'ai contacté plusieurs garages.
Le jeudi 08 septembre 2011, je téléphone à un garage pour lui dire qu'une de ses voitures m'intéresse et comme j'habite à plus de 500KMS de son garage, si il peut me la garder jusqu'au lundi 10 septembre 2011 pour que je la voie et l'essaie. J'avais précisé que si je l'achetais, je la paierai au comptant, mais je n'avais rien versé.
Il m'a répondu qu'il allé m'envoyer un bon de commande en ligne et que je pourrais venir samedi17 septembre 2011 la voir et l'acheter si elle me convenait.
Le lendemain, j'en ai trouvé une autre plus récente, une garantie plus grande et plus d'options, donc le lundi10 septembre 2011 je téléphone au premier garage pour le prévenir que je ne prenais plus sa voiture, en lui disant que ma banque m'avais refusé le crédit.
Je précise que tout cela s'est fait en ligne et au téléphone, ni le vendeur ni moi n'avons rien signé.
Aujourd'hui, donc un mois plus tard, il me téléphone pour me demander de lui envoyer un mail dans lequel, je lui mettrais les raisons de mon désistement comme justificatif en vers son chef.
1)- D'après vous, est-ce qu'il peut m'obliger à lui verser des dommages et intérêts ?
2)- Ce mail qu'il me demande de lui envoyer, est-ce qu'il peut se retourner contre moi ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Il est totalement inutile de répondre à cette demande.

Pour les dommages ert interets : il n'y a pas de commande, pas d'acompte, simplement des contacts entre vous et ce professionnel qui sur la base de ce que vous nous dites ne vous engagent nullement.

Ne bougez pas.
.
3
kivoirien Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
9 oct. 2011 à 14:08
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse car elle me rassure.

Juste une précision que j'avais oubliée: le bon de commande qu'il m'a envoyé par Internet portait un gribouille sous signature du vendeur qui se veut être certainement sa signature.
je préfère tout relever car je sais que tout est important dans le domaine juridique.

Encore merci.

Cordialement.
0