Bonjour, mon compte est actuellement en découvert non autorisé de 1100 euros et il est actuellement bloqué, je n'est plus le droit a aucun mouvement dessus , je n'est plus de carte bleue, plus de chéquiers, mis a part le fait de verser dessus des liquidités je n'est plus aucun pouvoir dessus .Actuellement c'est le service recouvrement qui gére mon compte .Tous les mois je verse 120 euros pour soldé mon decouvert. Le probléme c'est qu'on me préleve dessus la cotisation pour ma carte bleue soit 9 euros tous les mois ainsi que des interets débiteurs a peu pres 100 euros soit en tout 110 euros vu que je verse tous les mois 120 euros c'est comme ci je ne verser que 10 euros par mois !!!!!!!!!!!! Ma question est , on t'il le droit d'agir ainsi ???vu que mon compte est bloqué et que je n'est plus de carte . Merci pour vos réponses
Ça ne sert à rien de flooder ainsi sur le forum. Balancer des "UP" ou l'équivalent moins de 24 heures après votre dernier message, ça ne sert à rien ! Et vous avez de la chance que je sois de bonne humeur !
Les intérêts débiteurs ne sont pas débités mensuellement. Ils doivent regrouper plusieurs mois... Et ne soyez pas surpris si vous avez un taux qui avoisine les 20%.
Question à se poser, envisager-vous de pouvoir payer beaucoup plus que 100 euros par mois dans un futur assez proche ?
La cotisation carte n'est en principe jamais prélevée tous les mois, sauf quand la carte fait partie d'un package. Vous pouvez essayer de résilier le package (rien ne vous oblige à le conserver).
Mais ceci dit, ça me semble bizarre que vous ne vous êtes pas pris une lettre de clotûre juridique... De quelle façon est formalisé votre remboursement de 120 euros par mois ? Est-ce tacite ou oral ? Ou avez vous signé un papier à ce sujet ?
bonjour non je n'est rien signé mais j'ai un courrier du service de recouvrement qui me dit que tous les mois je doit verser sur mon compte 120 euros juqu'a epurement de la dette
bonjour tous les mois sur mes relevés que ma banque me donne quand je leur demande au guichet, a la meme date il y a marqué interet a 19.6 % et a coté le montant prelevé
Curieux, tout du moins je croyais que c'était trimestriel... (Ceci étant dit je n'en ai jamais payé...)
Sinon 100 euros par mois, ça me semble bizarre.
À première vue, 1000 euros à un taux de 19.6% composé annuellement, ça fait 196 euros par an, soit 16.33 par mois. Sachant que lorsque le capital restant du décroit, l'intérêt décroit également...
Non... Il y a une erreur de raisonnement... Les intérêts sont payés après l'usage constaté du découvert, en fonction du montant emprunté et de la durée.
Les AGIOS sont calculés par jour d'utilisation. 19.6% est un taux annuel équivalent, je simplifies beaucoup pour ne pas vous embrouiller avec taux débiteur, TEG, TAEG, etc...
Mais il est impossible que pour un mois d'utilisation d'un découvert de 1000 euros à 19.6% taux annuel, on vous demande 100 euros d'intérêts par mois (dans ce cas le taux dépasserait 100%...). Il y a peut être autre chose que des intérêts. Vous feriez mieux de consulter quelqu'un qui connaît bien le domaine, en ayant toutes les pièces classées en main.
Si vous avez l'UFC près de chez vous, n'hésitez pas, vous n'en saurez que plus sur ce qui se passe et ce qu'il est possible de faire !
8 oct. 2011 à 13:42
8 oct. 2011 à 14:25
8 oct. 2011 à 14:33