Changement de nom pour mineur.

plumea - 7 oct. 2011 à 21:21
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 7 oct. 2011 à 21:28
Bonjour,

Je m'appelle Manon, j'ai 16 ans. J'ai été élevée par ma mère et j'ai toujours vécu avec elle. Cependant, je porte le nom de mon père, ( ce qui était la loi à l'époque il me semble ?) que je ne connais presque pas, et avec qui je ne suis pas en bon termes. Il ne m'a jamais donné de nouvelles jusqu'à quelques années, il y a 4 ans, il se manifeste car il doit une importante somme d'argent à la Caisse d'Allocations Familiales, qui nous a, ma mère, ma soeur et moi, versé une allocation jusque-là. Cet homme, pour moi, n'est pas mon père, il n'a jamais agi comme tel, ma mère s'est enfuie car c'est un homme violent, qui prend de la drogue, qui plus est.
Je me tourne vers vous aujourd'hui, pour savoir s'il serait possible de prendre le nom de ma mère, pour vraiment couper le contact avec cet homme qui, lorsque je lui ai annoncé ma volonté, a accepté de signer d'éventuels papiers.
Donc j'aimerai savoir, quelles sont les procédures à suivre pour prendre le nom de ma mère ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Manon.
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
7 oct. 2011 à 21:28
0