Vente véhicule : problème mécanique

tchesko - Modifié par tchesko le 7/10/2011 à 16:28
 astuce80 - 8 oct. 2011 à 21:26
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture à un particulier.
Le véhicule est passé au contrôle technique sans contre visite et à la révision des 140 000km sans problème non plus.
L'acheteur vient de me rappeler une semaine après pour m'annoncer que le volant moteur est cassé. Devis de 1200€ pour le réparer..

Je ne connaissais pas du tout ce problème mécanique (qui apparemment ne survient pas d'un coup!) et de plus ce problème n'a pas été signalé au CT ou même lors de la révision.

Que dois-je faire ?
Quel sont mes recours ?

Je vous remercie.

9 réponses

Quel est la marque de votre vehicule ?
0
C'est une Peugeot 206 1.6L HDI
0
C est effectivement je pense un modele monté avec un volant bi masse .l usure se caracterise en general par des vibrations anormales quand il est usé
Pas de possibilite de diagnostiquer autrement ,cela dis c est maintenant une piece d usure qui equipe beaucoup de vehicule
0
Il n'y a pas eu de signes précurseurs (vibration anormale ou autre...) de plus cela m'aurait été signalé lors de la révision chez Peugeot ou au contrôle tehcnique, mais cependant rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une revision =un essai
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
8 oct. 2011 à 20:38
0
bonjour , vous ne pouviez ignorer ce problême comme vous le citez la panne ne survient pas comme ça il y a des signes avant coureur l'acheteur par le biais de sa protection juridique peut vous contraindre soit a payer en intégralité les réparations soit a reprendre la voiture et a remboursé l'acheteur article 624.2 du code des assurances et le décret 22.8 alinéa 4 faisant jurisprudence au tribunal
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
8 oct. 2011 à 13:45
Bonjour

Si je peux me permettre, l'acheteur a surement éssayé le véhicule avant de l'acheter, et lui non plus n'a pas vu les signes avant coureur ! Le garagiste qui a fait le controle des 140 000 ne les a pas vu non plus !

Cordialement
0
Tout a fait, le CT ou la révision n'a rien décelé. Dautant plus peugeot ma fourni un papier concernant les entretiens a prévoir et en aucun nétait stipulé ce probléme la qui vient de survenir...
0
le garagiste a juste fait fait une revision il n'ai peut meme pas monter dans l'auto pour l'acheteur un essai que tres peu de kilometre ne suffisent pas
-1
detrompez vous et surtout ignorer c'est admettre la faute cela peut vous couter cher a votre place je reglerai ça a l'amiable
-1