Vente véhicule : problème mécanique
tchesko
-
astuce80 -
astuce80 -
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture à un particulier.
Le véhicule est passé au contrôle technique sans contre visite et à la révision des 140 000km sans problème non plus.
L'acheteur vient de me rappeler une semaine après pour m'annoncer que le volant moteur est cassé. Devis de 1200€ pour le réparer..
Je ne connaissais pas du tout ce problème mécanique (qui apparemment ne survient pas d'un coup!) et de plus ce problème n'a pas été signalé au CT ou même lors de la révision.
Que dois-je faire ?
Quel sont mes recours ?
Je vous remercie.
J'ai vendu ma voiture à un particulier.
Le véhicule est passé au contrôle technique sans contre visite et à la révision des 140 000km sans problème non plus.
L'acheteur vient de me rappeler une semaine après pour m'annoncer que le volant moteur est cassé. Devis de 1200€ pour le réparer..
Je ne connaissais pas du tout ce problème mécanique (qui apparemment ne survient pas d'un coup!) et de plus ce problème n'a pas été signalé au CT ou même lors de la révision.
Que dois-je faire ?
Quel sont mes recours ?
Je vous remercie.
A voir également:
- Vente véhicule : problème mécanique
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente vehicule - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Plainte pour non restitution de véhicule - Forum Banque et Crédit
9 réponses
C est effectivement je pense un modele monté avec un volant bi masse .l usure se caracterise en general par des vibrations anormales quand il est usé
Pas de possibilite de diagnostiquer autrement ,cela dis c est maintenant une piece d usure qui equipe beaucoup de vehicule
Pas de possibilite de diagnostiquer autrement ,cela dis c est maintenant une piece d usure qui equipe beaucoup de vehicule
Il n'y a pas eu de signes précurseurs (vibration anormale ou autre...) de plus cela m'aurait été signalé lors de la révision chez Peugeot ou au contrôle tehcnique, mais cependant rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème identique = réponse identique
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5468594-alfa-romeo-147#p5468646
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5468594-alfa-romeo-147#p5468646
bonjour , vous ne pouviez ignorer ce problême comme vous le citez la panne ne survient pas comme ça il y a des signes avant coureur l'acheteur par le biais de sa protection juridique peut vous contraindre soit a payer en intégralité les réparations soit a reprendre la voiture et a remboursé l'acheteur article 624.2 du code des assurances et le décret 22.8 alinéa 4 faisant jurisprudence au tribunal