Sfr refuse de me rembourser ue somme due

pepeg - 7 oct. 2011 à 14:05
 Gérard - 7 oct. 2011 à 14:41
Bonjour,
voila le 5 de ce mois si je vais a ma banque et je voit que sfr ma preleve 210e au lieu de 37e je les apels ils me dise quil y a eu soucie quil mon preleve le prix en plus du decodeur tv que ceci va mettre rembourse mais en forme d avoir sur ma facture mais je ne touche que 330e pour le mois entier je peut pas me permettre attendre je veut recupere la somme qui me doive parceque je ai pas beaucoup de reveue donc je pense pas c est legal ce qu font

1 réponse

Demandez à votre banque de rejeter ce prélèvement déjà débité à votre compte sur la base de l'article L133-25 du Code monétaire et financier (ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009):

" Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.

A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé. "

Ce doit être rapide car ce même article prévoit :

"Le payeur présente sa demande de remboursement avant l'expiration d'une période de huit semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités. Dans un délai de dix jours ouvrables suivant la réception de la demande de remboursement, le prestataire de services de paiement soit rembourse le montant total de l'opération de paiement, soit justifie son refus de rembourser, en indiquant la possibilité de recourir à la procédure de médiation"


"payeur = vous
"prestataire de services de paiement" = votre banque

De plus c'est gratuit chez votre banque :

Article L133-26 du même Code, même ordonnance.

"Le prestataire de services de paiement ne peut imputer de frais à l'utilisateur de services de paiement pour l'accomplissement de ses obligations d'information ni pour l'exécution des mesures correctives et préventives en vertu du présent chapitre,"
0