Refus d'un paiement CB pour un achat en ligne

815 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 10:04
 azerlille - 7 oct. 2011 à 13:33
Bonjour,

j'ai voulu régler un achat en ligne de 470€, par Carte Bancaire Visa.
mon compte est à la Caisse d'Epargne.
pour valider l'achat je dois noter un code reçu par SMS.
j'ai fait plusieurs tentatives et à chaque fois j'ai eu ce message "votre banque refuse de valider l'achat"
j'ai posé la question à ma conseillère qui m'a répondu " il y a trop de fraudes sur ce site".
je suis étonnée :
je n'avais donné aucune précision sur le montant exact de mon achat ni sur le site, malgré cela, ma conseillère a pu avoir accès à ces données ?
la CE peut-elle vraiment s'opposer à un achat par ce moyen ?

je reconnais que ma conseillère étant souvent très confuse dans ses explications et capable d'erreurs à répétition ... j'ai quelques doutes !
merci de votre aide

4 réponses

Si votre banque ou un organisme tel que le GIE Cartes Bancaires interdit le paiement sur ce site (à prouver !) votre conseillère n'y est pour rien.

Pour connaître la réalité de cette « interdiction » :interrogez à ce sujet
la Directrice de la communication du GIE CB dont vous trouverez les coordonnées en interrogeant GIE CB sur internet.

ou le lien :
http://www.cartes-bancaires.com/IMG/pdf/Autorite_7_7_11.pdf
4
Peut-être le site "Redcoon" marche après changement de tes données personnèlles, essaye de résilier la date de naissance, pas le nr. téléphone.
J'avais le même chose et j'ai commandé sur un autre site.
0
Je viens de jeter un coup d'oeil 30 secondes sur le site mentionné. Aucun logo "CB" en vue, que les logos Visa / Mastercard.

Je présume donc que l'achat ne passe peut-être pas par le réseau CB mais par le réseau Visa.

Dans ce cas, les informations du GIE CB remontent elles quand même à la banque avec le même effet ?
0