A voir également:
- PTZ+ et Scellier : Compatibles ?
- Plafond loyer scellier intermédiaire 2024 - Guide
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum Louer un logement
- Ptz si conjoint déjà propriétaire - Forum Banque et Crédit
- Ptz forum - Forum Banque et Crédit
- Lettre type exonération taxe d'aménagement ptz ✓ - Forum taxes locales
6 oct. 2011 à 14:27
Mais je parle de 2 projets distincts : dans un premier temps je reste en location et investi en scellier ( projet purement défiscalisant), ensuite dès que l'opportunité se présente à partir de juin 2012 j'achète ma résidence principale avec le ptz+ sachant que le critère principal est de ne pas être propriétaire de son bien PRINCIPAL depuis 2 ans.
En gros, et de manière plus générale, peut-on bénéficier du PTZ+ pour son bien PRINCIPAL si l'on possède déjà un bien SECONDAIRE ?
7 oct. 2011 à 09:17
Apres les banques ont Bcp de mal a financer un 1er achat qui serait un investissement locatif. Mais sur le fond logiquement oui c'est possible.
6 nov. 2011 à 18:12
Maintenant je souhaiterais acheter ma 1ére résidence principale, ce qui serait possible étant mes revenus et ceux de ma conjointe. Malheureusement, du fait que mes investissements locatifs à eux deux nous endettent à 15%, nous ne pouvons emprunter que deux fois moins que ce que nous pourrions emprunter sans ces investissements locatifs (d'après l'agence qui m'a fait investir .
J'en suis au début de mes recherches pour devenir propriétaire de ma résidence principale, mais j'ai peur que mes dettes d'investissement locatif ne soit du tout bien vu par les banques: si on ne tient pas compte de ma réduction d'impôts, effectivement je dépense près de 900 euros par mois dans le remboursement de mes investissements locatifs (loyers déduits).
Locataire, les banques ont considérés que je pouvais m'endetter. Maintenant que je veux convertir ma dépense mensuelle "loyer" en "remboursement de prêt résidence principale", même si financièrement je pourrais m'en tirer (vu que mes comptes sont équilibrés depuis deux ans), il semble que cela pose problème.
En conclusion Salju1, je ne suis pas sûr que la stratégie "investissement locatif" d'abord, puis achat de résidence principale soit la meilleure. Après, tout dépend des montants aussi, mais méfie-toi par rapport au calcul d'endettement une fois l'investissement locatif accompli.