Acheter Accession à la propriété,démarches ?

strass -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes un couple, pas encore d' enfant , et nous désirons devenir propriétaire d'une maison en accession à la propriété. Pouvez-vous nous aider sur les démarches que l on doit faire ? Par quoi devons nous commençer ?
Quels avantages on pourrait avoir ? quels aides pouvons-nous bénéficier - le PTZ et autres ...???

Merci de votre soutient et de votre gentillesse.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

première démarche: aller voir votre banque pour déterminer votre budget d'achat ( qui inclut apport personnel, prêt principal, PTZ ..)

En fonction de ce budget, regardez ce qui se vend dans votre secteur

ne pas hésiter à revisiter plusieurs fois le bien, et si vous n'y connaissez rien en construction, n'hésitez pas à payer un professionnel pour qu'il vienne vous donner son avis ( électricien, maçon, plombier, couvreur etc ...) si vous avez un doute
0
strass

Bonjour,

mercibeaucoup pour votre réponse,
En fait, nous avons déja été voir notre banque, mais malheureusement , elle nous prêtera pas assez...Mais g l impression , qu elle ne nous aide pas a y arriver...Elle ne met pas tout en oeuvre.
Car ces dispositifs d'accession à la propriété, c'est censé aidé les gens a devenir propriétaire...
Je comprends pas bien en quoi , on est aidé ??? ,
Vous parlez d'apport personnel, prêt principal, PTZ ? Nous n'avons pas d'apport personnel. Peut on cumulé 2 prêts ?

Avez vous des conseils concernant les questions et des solutions que je pourrai proposer à ma banque ??

Je vous remercie par avance (désolé de toutes ces questions).
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

elle nous prêtera pas assez...Mais g l impression , qu elle ne nous aide pas a y arriver
Toutes les banques ont à peu près les mêmes critères de revenus pour prêter...si vous ne gagnez pas assez, la banque ne dépasse pas un ratio de 33 % des revenus

Au delà du remboursement du crédit, je vous rappelle ( ou informe ) qu'il y a ensuite les charges à payer : eau, élect, gaz, raxe foncière

Le PTZ est un complément d'aide, ainsi que les allocations

Qu'est ce que vous voudriez de plus ?,

Il vous reste à économiser pour avoir un apport et patienter quelques années
0