Listée chez Orange mobile

evanim - 5 oct. 2011 à 13:07
 Gérard - 5 oct. 2011 à 16:40
Bonjour,

Il y a quelques jours je suis allée chez Bouygues pour souscrire à un nouveau forfait.Toutefois après avoir remplis quelques papiers, le vendeur me dit que ça ne va pas etre possible de souscrire à ce forfait puisque je suis listée chez Orange mobile Contentieux depuis 2009.
Évidement pas au courant, je file chez orange et ils me disent que le forfait que j'avais à cette époque n'a jamais été résilié...
Je leur ai répondu que j'avais envoyé un courrier (après les avoir eu au téléphone)sans Accusé de Réception malheureusement, avec ma demande de résiliation ainsi qu'un chèque pour les frais de résiliation et la dernière facture.
Courrier qu'ils n'ont jamais reçu.
Entre temps j'ai déménagé, mais avais fais le changement d'adresse auprès d'orange mobile et internet mais aussi le suivi courrier par la poste.
Toutefois je n'ai jamais reçu de courrier concernant cette facture et le technicien de chez orange m'a dit que les courriers leurs avaient été retournés.

Suis-je obligée de payer cette facture après 2ans?
Comment puis-je faire pour ne plus être listée chez eux?

2 réponses

"(...)avec ma demande de résiliation ainsi qu'un chèque pour les frais de résiliation et la dernière facture."

Votre chèque a t-il été encaissé ?
0
non...
0
Cela ne vous a pas alertée depuis tout ce temps ?
0
Je sais que j'aurais du m'en apercevoir, j'ai un tors c'est de ne pas faire mes compte, mais en plein déménagement et autres je n'ai pas fais attention.
Avec le temps cela m'est complètement sorti de la tète.
Ma question reste la même: Suis-je obligée de payer cette facture datant de 2009?
Merci de ne pas faire de jugement
0
"Merci de ne pas faire de jugement" -> à votre place, je demanderais que l'on me fasse un interrogatoire, avec même quelques sous-entendus.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette idée, je me demande bien comment vous serez à l'aise avec l'idée d'être prête à aller jusqu'à l'action en justice.

Dans l'état actuel du peu que vous avez indiqué, pour votre question "Suis-je obligée de payer cette facture datant de 2009?", la réponse serait :
* Oui si vous souhaitez réclamer le défichage rapide du fichier Preventel consulté par les autres opérateurs
* De grandes chances que ça soit non sinon (dette prescrite, sauf action en justice engagée et non signifiée à cause du changement d'adresse)
0
azerlille: Pourriez vous etre un peu plus explicite quand vous dites :
"De grandes chances que ça soit non sinon (dette prescrite, sauf action en justice engagée et non signifiée à cause du changement d'adresse)"
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 oct. 2011 à 15:43
Bonjour,

Si aucune action en justice n'a été engagée dans les 12 mois suivant le dernier paiement, la dette est forclose, et non légalement vous n'avez rien à payer.

Mais ce ne sera pas facile de vous sortir de la liste...
0
Merci beaucoup pour votre réponse!
pourriez vous me donner un texte de loi ou l'on peut trouver cette information svp?
Merci d'avance
0
Alinéa second de l'article L34-2 Code des postes et des communications électroniques :

"La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. "


Sur la signification du terme "réclamées" : action en justice uniquement
0