Remboursement de pret étudiant

nikkopol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 20:35
 azerlille - 5 oct. 2011 à 14:49
Bonjour,

Je suis étudiant en passerelle à l'université à l'étranger. J'ai contracté un prêt étudiant de 10000 euros il y a quatre ans. J'arrive aujourd'hui à l'échéance fixé par le contrat pour commencer à le rembourser. Je continue toujours mes études et me retrouve dans une situation assez délicate puisque je ne peux compter que sur ma pension alimentaire pour vivre et que je suis amputé des trois quart de celle ci.

Je souhaiterai savoir si les banques ont le droit de débiter sur ma pension alimentaire sachant que je n'ai que cela comme source de revenu? Comment faire valoir le fait que je ne peux pas rembourser? Mon père est co-emprunteur, à partir de quant puis je le faire intervenir (sachant que je n'ai plus de contact avec lui)?

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorder. Bonne journée!

1 réponse

Les échéances vont passer sur votre compte tel que cela a été défini lors de la signature du contrat. Si la provision n'y est pas, vous serez relancée et votre père aussi.
Allez discuter un peu avec votre conseiller.
1
+1, et surtout il ne faut pas attendre les gros ennuis pour commencer à discuter...
0