Achat occasion chez un pro sans carte grise

Pyr - 4 oct. 2011 à 20:07
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 26 oct. 2013 à 11:20
Bonjour,

J'ai acheté une véhicule d'occasion à un garage. Il m'a remis le véhicule, une seule clé, un certificat de vente et la copie de la carte grise ainsi que le talon de carte grise. Il m'a assuré que la carte grise était en attente de sa déclaration à la préfecture et qu'il me l'enverrait. Ça fait maintenant trois semaines que je suis mené en bateau et toujours pas de carte grise. Bien entendu de son côté il n'a pas attendu pour encaisser mon chèque. Quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
4 oct. 2011 à 20:09
Bonjour
Cette procédure est normale . Les S.I.V. ne sont pas rapides .

Vous roulez avec votre véhicule ???????????et vous etes assuré.........?
0
Oui je suis assuré mais je ne prends pas le risque de l'utiliser.
0
Les procédures sont peut être longues mais le vendeur m'a certifié qu'il m'avait envoyé la carte de grise par courrier. Tous les jours il me demande d'attendre. Au final j'ai demandé d'avoir le numéro de la lettre suivi mais il ne correspond à rien.
0
bonjour pyr dit moi d'ou est tu j'ai eu exactement le meme probleme dans le 78 cela fait 1 mois que j'attend la cg
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
26 oct. 2013 à 11:20
BONJOUR PYR
je ne vois pas pourquoi cela vous empêche de rouler puisque votre assurance vous
couvre et que vous avez certainement en cas de contrôles de POLICE un justificatif
provisoire pour circuler me semble t 'il
cordialement
0