Abandon de poste

toutafait - Modifié par toutafait le 4/10/2011 à 17:28
 toutafait - 6 oct. 2011 à 16:07
Bonjour,
Je viens car j'ai proposer à mon patron une rupture conventionnelle que celui ci à bien sûr refuser et m'a proposer de faire un abandon de poste pour que je sois liberée au plus vite. J'ai d'abord hésité longtemps puis vu les conditions de travail et le mépris de mon chef j'ai accepté. Le problème c'est que maintenant cela fait plus d'une semaine que je ne suis pas retourné au travail et mon patron m'a déjà remplacé sans me contacter ni par courrier ni par téléphone le pourquoi de mon absence (car il le sait bien sûr!)et ne reponds à aucun de mes messages. Que puis-je faire? a t- il le droit de ne pas demander la justification de mon absence?

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
4 oct. 2011 à 17:31
Bonsoir

ll peut ne rien faire pendant des mois et des mois et vous envoyer juste des bulletins de salaire à 0€

Ce n'est pas honnête de sa part de vous demander cela et dommage de l'avoir fait sans vous renseigner auparavant
2
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
6 oct. 2011 à 15:59
Bonjour

Oui vous avez bien fait. Maintenant c'est à eux de vous répondre (même si je n'approuve pas la "méthode" ;-) )

S'ils vous mettent à pied, par écrit pour être valable, vous allez finir par l'avoir votre licenciement !
1
bonjour caroledu92,
je vous remercie d'abord de votre réponse. Et pensez vous que si je retourne au boulot et que je fasse les horraires que je veux et/ou bien faire mal mon travail cela pourrai le pousser à me licencier? Merci
0
4 oct. 2011 à 17:56
Je ne vais certainement pas vous donner ce genre de conseils ici
0
bonjour, voilà je voulais vous dire que ce matin je suis revenu pour reprendre mon poste de travail et mon chef me l'a interdit en stipulant qu'un abandon de poste ne me permettai pas de revenir et mon directeur m'a renvoyé chez moi en me citant a l'oral que j'etais mise a pied sans plus d'explications ,a t il le droit de m'empecher de revenir?j'ai envoyé un courrier a mon patron avec accuse reception pour en demander une explication,ais je bien fait?merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre reponse .Cordialement.
0