Diverses question sur la fiche de paie

kiri59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - Modifié par kiri59 le 4/10/2011 à 16:00
kiri59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 16:04
Bonjour a tous et a toutes,

Nouveau dans une entreprise et premier CDI, j'essaie de comprendre ma fiche de paie.
Le problème est que je suis perdu et je me pose plusieurs questions...

Qui décide des majorations qui sont affectées au heure supp?
Ex :
de 36 à 39 = majoration de 10%    
de 40 a 46 = majoration de 25%    
de 47 a 48 = majoration de 50%    
heure de nuit(20h-6h) = 100%

Y a t'il des conditions pour obtenir ou non ces majorations autre que le dépassement des 35h? Et ou les trouve t'on?
Ex :
Dans mon cas, si je fait 48h dans une semaine dont 20h de nuit, je ne peux pas prétendre a ces majorations, car la majoration de nuit "englobe" celle des heures supp...    
Donc si je fait d'abord 35h de nuit puis je fait des heures supp jusque 48h, les supp ne seront pas majorées...    

Y a t'il une façon imposé pour un employeur de payé ses ouvrier?
Car dans mon cas nous sommes pointé du 15 au 15, mais du 15 au 31 en réel et du 1 au 15 en "anticipé".    
Donc nous sommes payé la 1ere partie de toutes nos heures mais la deuxiéme partie payé en 35h, meme si on a fait des heures supp, mais ces heures supp seront payés que le mois suivant. ( gros bordel :( )   

Voilà les premiéres questions qui viennent a l'esprit,
Désolé pour le roman :)
mais merci d'avance pour vos réponses,

[Entreprise prestataire - Convention Travaux Public ]

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
4 oct. 2011 à 16:00
pour la 2eme quetion nous sommes dans le meme cas. Anticipation donc si les paies sont prévus comme cela vous ne pourriez pas y faire grand chose.
sauf demander de reculer le virement de paie afin d'éviter les anticipés mais souvent c'est refusé non seulement par l'employeur (trésorerie de quelques jours en plus) mais également des employés car crédit souvent au 5 du mois.

pour les majorations, c'est toujours la plus forte qui prime sur la plus faible
généralement on ne peut pas avoir des heures à 10 % + meme heures à 100% (nuit) elles ne seront payées au à 100%
vaut mieux lire votre contrat et votre convention collective
0
kiri59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
Modifié par kiri59 le 4/10/2011 à 16:07
Merci de cette réponse, elle éclaircie déjà pas mal de chose ;)
Je vais me renseigné pour avoir cette convention collective.
En l'occurence des infos sur ETAM et la convention travaux public
0