Location appartement
Ccilia
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite acheter un appartement pour y vivre quelque temps, puis le dédier à la location.
Est-ce qu'il y a une durée entre l'achat et la mise en location à respecter?
De quels documents doit-on disposer ?
Est-il préferable de passer par une agence pour la location ou non?
je vous remercie et attends de vous lire avec impatience :-) !!!
je souhaite acheter un appartement pour y vivre quelque temps, puis le dédier à la location.
Est-ce qu'il y a une durée entre l'achat et la mise en location à respecter?
De quels documents doit-on disposer ?
Est-il préferable de passer par une agence pour la location ou non?
je vous remercie et attends de vous lire avec impatience :-) !!!
A voir également:
- Location appartement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
bonjour : sauf peut-être avec certains prêts, vous n'êtes pas tenu d'y habiter telle durée avant de le louer. Mais là le banquier vous renseignera, et n'hésitez pas à poser des questions.
Pour la location, il y a intérêt à se mettre au courant de la législation si on veut louer soi-même. Il faut faire très attention à ce que le locataire qu'on prend soit solvable, et plutôt du genre tranquille. Et éventuellement prendre un garant solvable. Il existe aussi l'assurance loyers impayés.
Vous pouvez aussi prendre une agence, mais il y a des frais, et on n'est pas toujours à l'abri des impayés, mais là aussi il y a la possibilité de prendre une assurance loyers impayés.
Pour la location, il y a intérêt à se mettre au courant de la législation si on veut louer soi-même. Il faut faire très attention à ce que le locataire qu'on prend soit solvable, et plutôt du genre tranquille. Et éventuellement prendre un garant solvable. Il existe aussi l'assurance loyers impayés.
Vous pouvez aussi prendre une agence, mais il y a des frais, et on n'est pas toujours à l'abri des impayés, mais là aussi il y a la possibilité de prendre une assurance loyers impayés.
Bonjour,
Pour confirmer ce que dit Paulin : on ne s'improvise pas propriétaire bailleur du jour au lendemain...
La location est très encadrée juridiquement.
Lisez déjà la loi de 89, ça vous donnera un aperçu ;-)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Pour confirmer ce que dit Paulin : on ne s'improvise pas propriétaire bailleur du jour au lendemain...
La location est très encadrée juridiquement.
Lisez déjà la loi de 89, ça vous donnera un aperçu ;-)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/