Probléme vente voiture particulier a particul

tagada - 4 oct. 2011 à 11:45
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 15:12
Bonjour, j ai acheté une opel corsa de 1994 le 20 septembre, la proprio m'a affirmer qu il n' y avait absolument rien a faire dessus car elle a un amis garagiste qui lui a dit
seulement la batterie m'a deja laché je l'ai faite démarrer avec des cables c 'est reparti mais le soir meme en panne, j'appelle l'assistance , l emmene au garage résultat c est le joint de culasse
bien évidemment l'ancienne proprio ne veut pas me remboursser la totalité

qu'es ce que je peux faire sachant qu'il y en a^pour 800 euros de réparation et que je l ai acheté 1200???

merci de vos réponses c'est urgent

4 réponses

gentiane80 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 51
4 oct. 2011 à 11:54
Bonjour je ne suis pas expert dans les voitures mais ayant eu le même problème lorsque j'ai fait acquisition d'une ax en janvier et c'était l'alternateur qui ne remplissait pas sa fonction donc la batterie ne rechargeait pas , pour mon compte j'ai moi aussi contactait le vendeur qui s'est occupé de me remplacer celui ci donc avant si vous ne l'avez pas déjà fait vérifier l'alternateur cdlt
0
bonjour, elle est au garage la en ce moment, et j ai le joint de culasse a changer plus 2 3 petits trucs
pensez vous que le joint de culasse puisse etre un vis caché?
merci
0
gentiane80 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 51
4 oct. 2011 à 12:18
re le problème est que je pense qu'il va vous falloir faire passer un expert avant toutes réparations mais je pense que vous allez avoir d'autres personnes qui eux sauront vous aiguiller bon courage
0
merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
4 oct. 2011 à 12:21
Bonjour,

Si la voiture avait un contrôle technique de moins de 6 mois, pas grand chose à faire...

A moins de pouvoir prouver que le vendeur était au courant de la pièce défectueuse avant la vente sans vous l'avoir dit !

Le joint de culasse est une pièce d'usure, que l'on ne vérifie pas régulièrement, et qui peut donc péter à n'importe quel moment.

En l'occurrence, avez vous confiance en votre garagiste...? Car au vu des symptômes, je ne vois pas ce que vient faire le joint de culasse là-dedans... Batterie morte, oui. Alternateur, oui. Mais joint de culasse... Non !
0
le joint de culasse parce que en rentrant sa faisais le bruit de l'eau en ébulition avec de la fumée qui sort du capot et en laissant refroidir le moteur plus de liquide de refroidissement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
4 oct. 2011 à 13:04
Là d'accord.
Mais comme je vous le disais, c'est une pièce qui peut lâcher n'importe quand, sans prévenir.

Votre problème de batterie ne sera sans doute néanmoins pas résolu...
0
la batterie c est pas le probleme
la j en ai pour 800 du joint de culasse je veux juste savoir s'il y a quelque chose a faire ou non
0
4 oct. 2011 à 13:17
a priori, non
0
donc elle a le ddroit de me prendre pour un pigeon quoi
0