Arnaque de résiliation chez sfr

lola - Modifié par lola le 3/10/2011 à 18:30
 Gérard - 5 oct. 2011 à 08:52
Bonjour,

J'ai un problème de résiliation avec sfr. Mon abonnement prenant fin le 3 juin 2011, j'ai envoyé une lettre de résiliation début mai avec accusé de réception; or aujourd'hui je reçois encore des factures (bien que je n'ai plus la ligne) de sfr qui me dit qu'ils n'ont pas reçu ma lettre, ce qui est faux puisque j'ai reçu l'accusé de réception .

Donc quand je les ai contacté ils m'ont dit que si c'était vrai il fallait que je leur envoie l'accusé. accusé qui date du moi de mai, et que aujourd'hui le 3 octobre (5 mois après) je ne trouve pas.
J'ai découvert ce problème au mois de septembre en rentrant de vacances, je l'ai ai tout de suite appelé pour leur dire, et il m'ont qu'il allait transmettre mon dossier au service concerné, ils ne m'ont jamais appelé, j'ai du les rappeler, et enfaite ils m'ont dit qu'aucun dossier n'a été transmis et encore fait et que je devais payer ! Comprenez moi , je ne souhaite pas payer 5 mois d'abonnement que je ne consomme pas. En plus sfr ma transmit à un autre organisme en me disant que si je ne paye pas c'est l'huissier qui va s'en charger. à l'aide !

Comment faire ? Y a-t-il des traces de cette lettre à la poste ?

1 réponse

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
4 oct. 2011 à 11:18
La seule solution est de refaire une lettre LR+AR au service réclamation de votre opérateur car vous n'avez plus aucune preuve par la perte de votre accusé de réception et hélas la poste ne garde pas de trace. Bien sur vous demandez le remboursement du trop perçu par votre opérateur suite à votre dernier courrier.

Entretemps vous faîtes opposition auprès de votre banque sur les prélévements.

Votre opérateur à 1 mois pour répondre. Vous gardez vers vous l'AR.

En cas de non satisfaction vous saisissez le médiateur des telecoms qui a deux mois pour vous répondre.

Toujours pas satisfait vous saississez le juge de proximité du domicile du siège social de la société.
0
Non, le juge de proximité de votre domicile...c'est plus simple !
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
4 oct. 2011 à 15:03
Non seul le juge de prosimité du domicile du siège social est compétent.

Cela suffit Gerard qui défend les interêts des sociétés et non des consommateurs.
0
Vous devriez, mon cher, lire les articles 46 du CPC et et L 141-5 du Code de la consommation.

Nous les utilisons largement à l'UFC pour éviter des déplacements onéreux aux adhérents demandeurs et pour déranger les professionnels défendeurs.

Donc le TI de votre domicile.

Si vous voulez les textes !
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
4 oct. 2011 à 21:52
Toujours que des bêtises l'article l.141-5 concerne exclusivement les frais de justice mais absolument pas ce que vous nous racontez.

Ne seriez-vous pas un peu mythomane?
0
Ce n'est pas vrai !
Il ne sait pas lire, en plus !

Article L141-5 Code de la consommation
Créé par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 24
"Le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable."

Je vais lui mettre l'autre peut être qu'il se souviendra de ses cours de lecture au CP !

Article 46 Code de procédure civile
Modifié par Décret 81-500 1981-05-12 art. 8 JORF 14 mai 1981 rectificatif JORF 21 mai 1981
"Le demandeur peut saisir à son choix, outre la juridiction du lieu où demeure le défendeur :
- en matière contractuelle, la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l'exécution de la prestation de service ;
- en matière délictuelle, la juridiction du lieu du fait dommageable ou celle dans le ressort de laquelle le dommage a été subi ;
- en matière mixte, la juridiction du lieu où est situé l'immeuble ;
- en matière d'aliments ou de contribution aux charges du mariage, la juridiction du lieu où demeure le créancier."

Qu'est-ce qu'il va nous inventer maintenant ?
0