Comment doit être décompté le 15 août

oups03 -  
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pris mes vacances à partir du 16 août jusqu'au 31 août inclus.
J'ai une feuille d'heure à remplir afin de connaître le nombre d'heures effectué par mois. Je ne travaille pas les jours fériés donc j'ai compté mes 10h pour le 15 août. La comptable me l'a barré en disant qu'il ne fallait pas le compter car j'étais en vacances ensuite. Ce n'est pas logique ?
C'est comme si il ne payait pas le 15 août ?

14 réponses

caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Bonjour

Le jour férié doit être compris dans la mission. En résumé, vous devez travailler avant et après pour y avoir droit
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oups03
 
J'ai travaillé avant mais comme après, il s'agit de congés payés, je ne travaillais donc pas. Je trouve cela étrange. Merci pour la réponse.
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caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Je reviens vers cous car suite à votre autre question sur le site j'ai compris que vous n'étiez pas en intérim. J'ai pensé à cela car vous parliez de feuilles d'heures.

Donc vous êtes en CDI. Pourquoi avoir noté 10 h alors ?
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caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Dans ce cas vous devez être payée de votre 15 aout. Qu'y avait-il sur votre fiche de paye ?
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oups03
 
Les jours n'apparaissent jamais sur la feuille de paye. Notre paye est mensualisée, c'est peut-être pour ça ?
Je suis en CDI. Le lundi, normalement je travaille 10h. Par exemple, pour le 14 juillet, j'ai noté 10h sur ma feuille d'heure. Je n'avais pas de vacances avant ni après. Les 10h ont bien été accepté sur ma feuille d'heure.
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caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Et bien alors, vous avez bien été payée
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oups03
 
Oui, j'ai été payé. Mais je ne comprend pas pourquoi on ne doit pas compter la journée sur ma feuille d'heure. Cette feuille d'heure nous permets de savoir à la fin de l'année si on doit faire des heures en plus ou en moins. Je sais que je ne suis pas à 10h près, mais j'aimerais juste comprendre.
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caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Je ne sais pas ce que c'est que cette feuille d'heures. De toutes façons, vu que vous avez été payé (e), je ne vois pas trop le problème...

Il l'a peut-être raturé car pour lui il était évident de vous payer ce jour là comme pour tous les employés, et que de le laisser sur la feuille risquait d'entrainer une erreur (comme compter 2 fois le jour)
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oups03
 
Je ne sais comment vous expliquer.
Normalement, je fais 108.33h par mois.
Exemple : sur ma feuille d'heure de septembre, je note mes heures effectuées (par ex: 110h). A la fin du mois, la comptable fait l'opération 108.33 - 110h. Ca donne 1.67h. Cela veut dire que l'on me doit en repos 1.67h. A force de cumuler par mois, je peux prendre des jours de repos ou bien si je fais moins d'heure que 108.33h, je dois venir travailler en plus.
La rature sur ma feuille de la part du comptable, signifie bien que l'on ne me comptera pas 10h.
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caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Mais mais dans votre exemple, vous seriez payé plus quand il y a un jour férié dans le mois
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Oups03
 
Je ne comprend plus rien.
Quand il y a un jours férié, il n'apparaît pas sur notre feuille de paye. C'est une erreur ou pas ?
Et donc, quand il y a un jour férié qui tombe sur un jour ou normalement je travaille, je ne devrais pas le compter sur ma feuille d'heure. C'est ça ?
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
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caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Bonjour

C'est dur de reprendre le fil après une semaine

Vous dites avoir été payé normalement, donc si vous mettez 10h vous seriez payé 2 fois pour le 15 aout
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Oups03
 
Oui c'est sans doute cela.
Donc, en fait, pour les autres jours fériés, on ne devrait pas noté 10h sur la feuille d'heure quand on ne travaille pas.
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caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Ben non...puisque vous êtes payé quand même
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Oups03
 
Donc on fait des erreurs. La comptable compte les 10h sur notre feuille habituellement sauf là car il y avait juste les vacances.
Les jours fériés doivent apparaître sur la fiche de paye ?
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caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
pas forcement

dans ma société le mois parait comme d'habitude
mais j'ai eu dans le passé une ligne avec JF chômé
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