Permis B conduire poid lourd vide ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2011 à 15:55 - Dernière réponse :  Blond
- 26 nov. 2014 à 23:43
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de conduire avec un permis B un véhicule immatriculé en poid-lourd sur la carte grise (type camion benne), quand celui-ci est vide et qu'il pèse en conséquence moins de 3.5 tonnes.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
nemrod18 25701 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2011 à 19:50
0
Utile
1
Bonjour,

Tout véhicule utilitaire a une plaque d'identification constructeur, le poids et les dimensions y figurent.
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2011 à 20:50
Merci, mais vu l'âge et l'état du camion, je doute qu'il dispose encore d'une plaque et quand bien même, je n'ai pas accès au camion !
Commenter la réponse de nemrod18
-1
Utile
5
Helas non..

C'est le poids total en charge qui compte... Et en charge un camion benne ca depasse surement 3.5 T...
Cependant il existe des petits camions avec une charge utilie de 2T qui en PTAC restent inferieur a 3.5 T... verifiez la carte grise...
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2011 à 23:07
Merci beaucoup.

J'ai eu un accident récemment et le conducteur du camion n'a pas le permis C. Mais je ne sais pas si le camion est un VL ou PL. Lorsque j'ai pris contact avec le commissariat samedi, le camion était un PL. Aujourd'hui, on me dit que c'est un VL... Il faut que je me renseigne auprès de la Préfecture, mais je ne suis pas sur que l'on me donne ce genre de renseignement.
Non , mais le constructeur oui..
Si vous connaissez la marque et le modele du camion, demandez au constructeur ou consultez son site web...

Dans certains cas il y a possibilite de declassement, c'est assez courant pour les remorques, mais tres rare pour les camions....
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2011 à 13:11
Merci pour ces infos.

Après demande de renseignement, le camion est bien un PL. Donc le conducteur n'avait pas le droit de le conduire.

Mais effectivement, ce type de camion peut être considéré soit comme un VL, soit comme un PL.
Jai un Mercedes 412 de 1996 c est un ponds Lourdes j ai enlever la caisse dessus et je voudrais le passer en vl comment je fais ? Ai je le droit de roller avec un permis B
Slt a tous j ai l intention d acheter un sprinter 412d en dépanneuse
Je voudrai savoir si je pouvez rouler en ai tant catégorie b
Commenter la réponse de Totlematin
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une