Taxation plus value des résidences
Résolu
A voir également:
- Taxation plus value des résidences
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Simulateur plus-value terre agricole - Forum plus-values
- Plus value immobilière coefficient d'érosion monétaire - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous ne serez pas taxée sur votre résidence principale en revanche vous serez taxée sur la résidence secondaire, à moins que cette deuxième résidence devienne à son tour votre résidence principale.
Cdlt
Vous ne serez pas taxée sur votre résidence principale en revanche vous serez taxée sur la résidence secondaire, à moins que cette deuxième résidence devienne à son tour votre résidence principale.
Cdlt
Bonjour,
Si vous habitez votre résidence secondaire une fois la 1ère vendue, elle deviendra la principale si vous l'habitez ""réellement"", c'est à dire se faire domicilier fiscalement à cette nelle adresse, y faire adresser son courrier, payer la taxe d'habitation, il paraît même que l'on peut vérifier votre consommation d'eau et d'électricité pour être sûr que vous y habitiez vraiment!
Cdlt
Si vous habitez votre résidence secondaire une fois la 1ère vendue, elle deviendra la principale si vous l'habitez ""réellement"", c'est à dire se faire domicilier fiscalement à cette nelle adresse, y faire adresser son courrier, payer la taxe d'habitation, il paraît même que l'on peut vérifier votre consommation d'eau et d'électricité pour être sûr que vous y habitiez vraiment!
Cdlt
Modifié par marco62118 le 2/10/2011 à 22:49
à partir du moment ou j'ai vendu ma résidence principale ma résidence secondaire ne devient pas ma résidence principale? ou bien faut il un temps entre les deux ventes
3 oct. 2011 à 12:06
si vous êtes propriétaire d'une maison, mais que vous êtes locataire d"une autre maison que vous habitez, votre résidence principale sera celle louée et celle qui vous appartien sera une résidence secondaire.
4 oct. 2011 à 00:07
4 oct. 2011 à 10:28