Ouvrir un compte au nom de jeune fille [Résolu]

- - Dernière réponse :  Manco - 8 sept. 2018 à 14:50
Bonjour,

Je souhaiterai ouvrir un compte bancaire à mon nom de jeune fille. Je suis mariée et je souhaite réaliser ceci car mon mari me trompe et dépense l'argent du ménage pour "entretenir" sa maitresse.

Ainsi, je voudrai avoir un compte dont il ne puisse pas connaitre l'existence et pouvoir me faire quelques économies en cas de coup dur et si nous divorçons, que cet argent ne rentre pas dans le partage car j'estime qu'il en a bien profité.

Les banques peuvent-elles autoriser cette ouverture ? et puis-je faire figurer sur ce compte une autre adresse que mon adresse officielle (par exemple chez Mr ou Mme untel - mon frère en autre).

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
9
Merci
Bonjour,

Vous pouvez, ouvrir un compte à votre nom de jeune fille, sans aucun problème.

Voir le lien, ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1678-femmes-mariees-nom-d-usage-et-nom-de-famille.
Cdlt

Merci *guss* 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14483 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de *guss*
0
Merci
Votre compte sera de toutes manières ouvert sous votre non patronymique qui est votre nom de jeune fille.

C'est sous celui-ci que vous serez référencée dans le fichier des comptes bancaires de la BDF (FICOBA).

Vous pouvez très bien exiger que votre nom marital ne figure pas dans le fichier de la banque.

Lors des déclarations d'incidents sur chèques à la BDF vous pouvez trés bien être mariée sans que votre nom marital soit indiqué.

L'utilisation du nom marital est un droit et non une obligation.

Au fait...quel est votre nom sur votre CNI .....?
Merci Gérard,
sur ma CNI mon nom est mon nom de jeune fille suivi de épouse X

Par contre je ne voudrais pas que mon mari ait connaissance de ce compte et je voudrais que l'adresse qui y soit mentionnée soit celle de mon frère c'est à dire

Mlle xxxxxxxxxxxx
Chez Mr xxxxxxxxxx
Adresse xxxxxxxxx

Cela-est-il possible et comment ensuite je pourrai justifier de mon adresse qui serait évidemment différente de celle mentionnée sur le compte

Avez vous une solution ?
Merci
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Merci Gérard pour vos conseils
Commenter la réponse de saphir_35
Messages postés
1
Dernière intervention
27 août 2014
0
Merci
si je connait bien, certaines femmes parlent come ça de l'or mari car c'est des connes que ne travaillent pas et cherchons à pomper le l'argent du povre travailleur, on ne sai pas si on doit les aider, mais moi personailment je ne veut pas les aider car la plus part c'est des connes que vie sans rien fair en plus parlent comme ça du con que se leve tres tout pour aller au boulot.

je sui désole saphir_35 ça veut pas dir que c'est votre cas, mai la plus part c'est ça
Et le masculin de conne pourrait-il écrire français correctement ?
Cher amarress fem ou masc, lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle , faut SE TAIRE.

Beaucoup de femmes travaillent et se font mal menées par leur mari qui demandent toujours plus...Ce sont des hommes qui ne respectent rien .Une erreur d'éducation et de culture. Ils n'ont en tête que du Profit et on leur Doit.Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
Je vous donne l'exemple du Blédard type et traditionnel de notre époque.

Cdt
Commenter la réponse de amarress
0
Merci
Quel apport !...
..un penseur !..

C'est quoi le masculin de "c...e" ?
0
Merci
Bonjour,

Je suis dans la même situation et me demandait s'il n'était pas possible d'avoir comme adresse une boite postale pour recevoir le courrier de sa banque ?

Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de *coco*
Commenter la réponse de Manco
-1
Merci
Tentez le coup en fournissant un document qui porte l'adresse de votre frère (qui doit possèder le même patronyme que vous) genre : document officiel de taxe d'habitation.

En fait, l'adresse qui figure sur la CNI n'est pas une référence, c'est pour cela qu'il s'ajoute ce justificatif.
Dossier à la une