A voir également:
- Peut-on refaire un crédit de consommation ?
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Comment débloquer un carré bleu crédit agricole - Forum compte bancaire
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
2 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
2 oct. 2011 à 15:28
2 oct. 2011 à 15:28
Bonjour REMY,
Tout n'est qu'une question de capacité d'endettement
Vous pouvez tout faire !... J'imagine que vous êtes quelqu'un de responsable...
QUESTION : Avez vous la capacité financière de supporter les échéances d'un nouveau crédit de 18000 € + le solde de celui qui est en cours ?
Je vous conseille de prendre R/V avec la banque qui vous a consenti ce premier prêt.... Votre banque j'imagine ?...
Puis le plus simplement du monde.... Exposez votre projet.
Un nouveau prêt sur 5 / 6 ans qui reprendra le solde de l'ancien et l'amortira....
Si votre banque ne voit pas matière a refuser.... Pourquoi iriez vous ailleurs ?
Si votre banque refuse... Essayez de savoir pourquoi et vérifiez bien si son objection est fondée ou non....
Disons que votre charge d'emprunt ( échéance mensuelle + d'autres éventuellement + votre loyer ( ou charge d'emprunt immobilier)
ne doit pas dépasser 32% / 35 % du revenu mensuel net (soit le votre, soit la somme des deux si votre conjoint travaille....)
Voila, c'est simple
Bien cordialement
Tout n'est qu'une question de capacité d'endettement
Vous pouvez tout faire !... J'imagine que vous êtes quelqu'un de responsable...
QUESTION : Avez vous la capacité financière de supporter les échéances d'un nouveau crédit de 18000 € + le solde de celui qui est en cours ?
Je vous conseille de prendre R/V avec la banque qui vous a consenti ce premier prêt.... Votre banque j'imagine ?...
Puis le plus simplement du monde.... Exposez votre projet.
Un nouveau prêt sur 5 / 6 ans qui reprendra le solde de l'ancien et l'amortira....
Si votre banque ne voit pas matière a refuser.... Pourquoi iriez vous ailleurs ?
Si votre banque refuse... Essayez de savoir pourquoi et vérifiez bien si son objection est fondée ou non....
Disons que votre charge d'emprunt ( échéance mensuelle + d'autres éventuellement + votre loyer ( ou charge d'emprunt immobilier)
ne doit pas dépasser 32% / 35 % du revenu mensuel net (soit le votre, soit la somme des deux si votre conjoint travaille....)
Voila, c'est simple
Bien cordialement
Remy,
20000 € / 5ans (60 mois) / 6.5 % = 391 €/mois sans assurance
Sur 6 ans (72 mois).6.5 % = 336 € /mois sans assurance
Cordialement
20000 € / 5ans (60 mois) / 6.5 % = 391 €/mois sans assurance
Sur 6 ans (72 mois).6.5 % = 336 € /mois sans assurance
Cordialement
Donc cumulé avec l'actuel remboursement (300 euros), soit 691, soit 636 euros par mois de remboursement... En ayant oublié de prendre en compte le loyer... Ça commence à être serré... J'espère que c'est 1750 net ?
Sinon quel est votre capital restant du actuel ? (Voire votre plan d'amortissement initial, en prenant le mois actuel).
J'imagine que c'est grosso modo un peu plus de 5000 euros ?
Peut être qu'il y a moyen de faire un regroupement et de mettre le tout sur 6 ans, à voir...
Sinon quel est votre capital restant du actuel ? (Voire votre plan d'amortissement initial, en prenant le mois actuel).
J'imagine que c'est grosso modo un peu plus de 5000 euros ?
Peut être qu'il y a moyen de faire un regroupement et de mettre le tout sur 6 ans, à voir...
de retour sans son iphone pr le midi ( pause dejeuner oblige lol ) dc je pense que je vais regler mon restant dû en janvier environ 3900€ et puis pourquoi pas repartir sur un credit avantageux avec ma banque je pense que ce sera plus raisonnable que de relancer un credit de consommation par celui actuel ou alors prendre ce credit de conso le mettre a la suite de l'actuel et regler la somme restant et avoir un credit de 391€ par mois environ .... bref be reflechir sera la solution de ma decison je pense ! ah si je pouvais gagner a euromillions ... ok impossible :)
appetit a tous ! et merci Azerlille !( tu es dans le domaine de la banque ou finance ou rien avoir ? ) ^^
appetit a tous ! et merci Azerlille !( tu es dans le domaine de la banque ou finance ou rien avoir ? ) ^^
2 oct. 2011 à 16:13
Pour le critère pris en compte sauf détails, exception, historique et relations, c'est le taux d'endettement comme expliqué par Marquis.
Ceci étant dit, il y a moyen de jouer la dessus. Informez au mieux votre interlocuteur de vos avantages type 13ème, 14ème, 15ème mois.
Prenez en compte le planning prévisionnel d'évolution à la baisse de votre taux d'endettement si vous ne prenez pas de nouveau crédit. Je veux dire, pour vous, le solde restant du intervient pour beaucoup dans vos calculs et votre décision. Pour une banque, si vous devez un "petit" solde mais que vos mensualités (même si ça s'arrête dans 2 mois) sont conséquentes, votre taux d'endettement en pâtit ! Dans ce cas, des solutions sont d'attendre, de rembourser par anticipation, d'emprunter à l'occasion d'un rachat, ou parfois juste de discuter avec quelqu'un de compétent, compréhensif et ayant en main les leviers.
Sinon, quel est votre type de crédit à la consommation (c'est pour une automobile certes mais certains achèteraient une auto avec un revolving). Quel est le montant du à l'heure actuelle et surtout le taux ?
Quelle est votre banque ?
2 oct. 2011 à 18:17
A proscrire totalement ! Cela revient a payer le gaz oil 3€ le litre ! On peut dire cela comme ça....
2 oct. 2011 à 19:25
oui je suis quelqu'un de responsable il n' y a pas de probleme la dessus ! j'ai posé la question ici car je pense avoir a faire a des personnes assez competentes voir tres competentes donc autant se renseigner pour pouvoir se lancer avec pluss d'assurances je pense !
sinon ma banque est un ecureuil ! mon remboursement mensuel est de 300€ et mon salaire est d'environ 1750€ sans primes ... bref ! je vais appeler ma banquiere qui est fort sympahique et voir ce que l'on peut convenir sans etre dans le rouge a la fin du mois car moi j'essaie de gerer au mieux mon argent avec un decouvert maxi de 76€ que je n'ai jms franchi ouf ouf ! donc peut l'assurance de ma banque pourra m'eclairer comme vous ;)
je vous en remercie en tout cas !
bien cordialement et bonne soirée!
2 oct. 2011 à 19:26
2 oct. 2011 à 22:40
Plus sérieusement, je ne leur connais un intérêt que pour leur crédit amortissables (parfois), la CB Visa ou Visa Premier chez Sofinco (pas chère du tout, la contrepartie étant une touche en plus par paiement pour valider que ça soit comptant), et le crédit revolving seulement s'il n'est pas utilisé comme ils l'attendent.
Par "pas utilisé comme ils l'attendent", je veux dire aucune assurance facultative, emprunt d'une somme conséquente puis remboursement par anticipation très très rapidement. (Bien entendu, la plupart des gens ont du mal à rembourser car ils commencent par prendre l'assurance facultative qui coute cher mais n'est que mal détaillée sur les pubs, ré-empruntent avant d'avoir fini donc ont pratiquement chaque mois des intérêts conséquents par rapport au capital et non seulement au début du remboursement, etc...). Ça peut dépanner comme ça, par exemple pour avoir temporairement une trésorerie très élevée (précaution utile voire nécessité dans certains cas, surtout quand on part à l'étranger), par contre jamais pour financer des dépenses ou des achats.
@marquis : "Cela revient a payer le gaz oil 3€ le litre !". En effet je suis bien d'accord. Mais malheureusement plus d'un le fait en croyant ne pas avoir le choix (crédits amortissables refusés, etc...)
@remy42 : Question autre ? Est-ce bien 76 euros de droit à découvert ? Déjà même 760 j'ai plus sur ma banque principale (800 euros banque #1 et 500 banque #2) en ne gagnant... rien... (Bon depuis hier, mais avant c'était stage rémunéré de façon non extraordinaire...)