Connaitre les Normes pour le Consuel

Tuneboy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 14:06
 Laura - 2 oct. 2011 à 23:29
Bonjour,

Je cherche à trouver les normes en électricité la NF C15-100 pour faire l'électricité de mon habitation (construction), car je souhaite à faire comme il faut, dès le début pour ne pas reprendre ce qu'il y aurai à reprendre.
Je suis de métier électrotechnicien et en formation on a eu qu'un extrait de cette norme.

Je précise qu'une fois terminé la maison sera peut-être mis en location au future.

Merci beaucoup de vos réponses.

3 réponses

les normes changent souvent, pour exemple recement ils ont remonté la hauteur des prises sol, des modeles aussi qui changent en compteur.
Un truc souvent qui recale c'est dans les salle de bain si goulotte il faut quand meme mettre du fil cablé. Voir le nombre de rangees compteur aussi qui a augmenté meme si pas utilisé selon taille, neuf ou renovation.
La norme en livre coute tres cher pour une seule utilisation, vous avez le resumé principal sur certains site sur le net gratuit.
Trop a dire pour resumer ici car il y a les lignes specifiques, les prises plans de travail, le courant faible ou fort, la ligne 6mm etc etc etc....
Il faudrait aller sur un autre site que je ne peux pas citer ici.
Le principal est de bien faire la securitée et donc la priorité est sur les terres !.
Le consuel s'achette sur le net facilement si cela n'a pas changé, ne pas se tromper en le remplissant. A envoyer quand vous avez finit uniquement pour le passage du controleur qui peu demonter ce qu'il veut selon son envie, un ou plusieurs trucs differents, exemple un radiateur, goulotte salle de bain, verifier la LEQ, mesurer la terre, il teste par contre toutes les terres et endroit pouvant etre metalique relié.
3
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
2 oct. 2011 à 15:31
Cela s'achète sur le site de l'AFNOR, en version numérique ou papier.
0
Tuneboy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
2 oct. 2011 à 17:50
D'accord, je voudrais savoir si quelqu'un cherche à les avoirs aussi et comme sa on pourrai faire un achat à plusieurs

Merci
0