Remariage : pension alimentaire à recalculer?

Milky_chewy - 2 oct. 2011 à 11:31
 sid - 24 janv. 2012 à 22:16
Bonjour,
Je me pose une question : mon ami a été marié pendant 15 ans et paie une pension alimentaire pour ses 3 enfants basée sur ses revenus.
Nous sommes en concubinage mais si nous décidons de nous marier, nous 2 revenus seront-ils pris en compte pour revaloriser la PA de son ex femme?

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
2 oct. 2011 à 19:20
Bonsoir
Que vous soyez en concubinage, en union libre ou mariée, vos revenus seront prise en compte pour revaloriser la pension si Madame en faisait la demande et si elle meme n'a pas refait sa vie
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
6 oct. 2011 à 05:40
C'est le (jeu) des divorcés , si vous vous mettez à la place de cette femme sans que je connaisse la nature des faits, il faut aussi comprendre qu'elle défend sa position , ce qui est logique
Maintenant, je ne dis pas qu'il est bien de mentir, mais il est logique pour elle de se défendre ou meme de prétendre à ce dont elle pourrait avoir droit
N'oubliez pas que votre conjoint a des enfants et qu'à ce titre , il doit assumer aussi son passé
Je comprend votre position, mais pour etre équitable , comprenez les deux positions si vous meme , vous etiez la mere divorcée et que vous deviez vous battre pour avoir une pension pour nourrir vos enfants ......
1
Desolee il y a certaine femmes qui galerent a eduquer leurs enfants elles veulent plus revoir leur ex ni leurs argents elles ont leur fierete
0
C'est compliqué car elle vit en concubinage mais elle a fait attester par les voisins que son nouveau compagnon ne vivait pas là. C'est honteux
0
5 oct. 2011 à 14:31
Demandez à votre avocat d'exiger la preuve que l'ex ne vit pas chez elle par la production d'une photocopie de sa fiche de paie, sa carte d'identité et autres documents qui devraient etre domicilié chez lui
Si vous pouvez vous déplacez , regarder et prenez en photo la boite au lettre, mais encore mieux, faires constater par huissier
Comme vous le dites, c'est honteux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un divorce n'est jamais simple, mon ami joue franc jeu, ne fais pas de fausses déclarations...Et cette femme ment à n'en plus finir...Déjà 1 an de procédure, je commence à perdre patience :(
0
Je ne conteste pas la légitimité de la PA, bien au contraire, mon ami a eu 3 enfants et c'est tout à fait normal qu'il doive -en partie- assumer financièrement! Ou je ne suis pas d'accord c'est quand son ex femme montre de la mauvaise foi en prétendant vivre seule alors qu'elle est bien accompagnée!
Faire appel à un huissier pour constater les faits serait la meilleure chose à faire, mais cette démarche serait à nos frais et remettrait de l'huile sur le feu...
0
6 oct. 2011 à 18:37
On est donc d'accord sur le principe, mais je vous ai donnée des pistes pour la coincer
Voyez les boites aux lettres par exemple, des témoignages de voisins , ect
0
Merci à vous :)
0