Remboursement des frais kilométriques

louis-louis -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai intégrer il y a quelque temps une entreprise sur un poste de commercial et j'utilise ma voiture tout les jours.

Dans mon ancienne entreprise je me fessais rembourser sur le barème de l'URSSAF en fonction des chevaux de ma voiture, donc tous fonctionnais très bien.

Or aujourd'hui dans ma nouvelle entreprise je fais en moyenne 4000 à 5000km par mois et j'ai droit à une indemnité de 50€ par mois pour couvrir mon essences.
Mon entreprise ma clairement dit que les 50€ doivent juste couvrir une partie de l'essence il ne prennent pas en compte l'usure de la voiture.
En fonction de mes ventes je peux avoir une prime de 35€ de remboursement d'essence par vente sachant qu'un bon mois se constitue de 4 à 5 ventes . Donc au maximum 175€ si l'on vend bien. ( il faut d'abord couvrir les 50€ de minimum garantie avant de touches une primes supérieure a 50€)
Soit :
0 ventes = 50€
1 ventes =50€
2 ventes = 70 €
3 ventes = 105€
....

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est légal? Je ne comprend par comment il peuvent faire pour passer en dessus du barème de l'URSSAF, 50€ pour 4 000 km de trouve sa ridicule.

(Ma voiture à pris énormément de kilométré et j'ai des frais pas possible en ce moment, je viens de dépenser 1000€ cette semaine et j'ai encore plus de 1100€ de frais à faire du a l'usure et je ne peux pas m'en sortir avec seulement 50€ d'indemnisation pas mois.)

Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer sur le fonctionnement des remboursements de frais kilométrique?

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

aucune obligation pour l'employeur de pratiquer le barème urssaf..

mais 50 euros pour vos kilomètres, ce n'est pas normal ! faites déjà un calcul pour savoir combien vous dépensez en carburant et voyez avec l'inspection du travail !
0