Probleme de fosse esptique suite a travaux ..

thom -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a toutes et tous

je suis proprietaire de ma maison depuis 5 ans environ

l'ancien proprio n'est autre que mon voisin entente cordiale etc.......

j'ai un fosse toutes eaux reliée a une araignée puis l'écoulement de l'eau se faisait dans une marre chez mon voisin (avec servitude de passage pour moi )

il y a 2 ans il a entrepris de faire des travaux il a donc bouché la marre et fait posé un puits avec une pompe électrique.

seulement depuis je n'ai que des problème en premier l'alimentation de la pompe se trouvai chez lui et il n'arrêtai pas soit de couper le cable avec sa tondeuse soit de débrancher.

de plus la pompe est elle meme tombée en panne et le poseur a mis plus de 2 mois a regler le probleme

le souci c'est que d'apres un plombier le fait que la pompe n'ai pas fonctionnée durant plusieur jours voir semaine a du entrainer un bouchon dans le circuit maintenant il n'y a carrement plus d'eau qui coule de se conduit ma fosse est plus que pleine et je commence a avoir des infiltration et des remontée

sachant que les travaux ont etait fait sans que je ne signe quoique se soit et sans declaration aux organisme competant mais qu'ils ont eu lieu il y a plus de 2 ans , bienque le probleme soit reglé par de operation de bricolage a 2 balles que puis je faire ai je un recours ??????

en plus les regard sont recouverte par 1 M de terre par mon voisin (normal c chez lui ......) qu'il n'a aucun plan du circuit d'evacuation car réalisé par ses soin ............bref j'aimerai regler une bonne fois pour toute ce probleme

merci pour vos reponse

2 réponses

pepitou Messages postés 634 Statut Membre 254

bonjour,

Je demanderais une visite du SPANC de votre région pour un contrôle de l'installation .
Après le bilan , j'irais voir l'ancien propriétaire pour une remise en état du système d'assainissement .
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Mais pourquoi ne faites vous pas une tranchée filtrante sur votre terrain ? Est-il de superficie insuffisante ? Votre assainissement doit être réalisé sur votre propriété et non chez le voisin.
0