Vice caché pour automobile

anlilou - Modifié par anlilou le 1/10/2011 à 13:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 oct. 2011 à 20:21
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture 3500 euros à un homme. il est parti en vacances dans le sud de la france . après un mois et demi il me demande de reprendre la voiture car selon lui il y a un vice cahcé la climatisation ne fonctionne pas. Sa femme est son assureur ils ont mandaté un expert qu'elle connaît bien puisque c'est l'expert qui travaille pour son cabinet.
Lorsque j'ai vendu ma voiture le controle technique etait impeccable. Est ce que je risque quelque chose?
De plus j'avais acheté cette voiture moi même d occasion et le nouveau propriétaire a fait profiter de la position de sa femme pour effectuer des recherches sur des fichiers et il m'a appris qu'il y avait 11ans la voiture avait été volée et que lors de son retour la peinture avait été refaite.
n'étant pas au courant peut on considérer cela comme un vice caché?
merci de votre aide car cela me rend malade, car cet homme a été en vacances avec la voiture il est venu la voir trois fois je lui ai mis 4 pneus neufs mis un pot d'échappement neuf et j'ai donné pleins de pièces neuves dont j'ai les factures et maintenant il ne veut plus de la voiture et il veut me trainer au tribunal pour que je reprenne la voiture que je le rembourse et que je lui donne des dommages et intérets.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
1 oct. 2011 à 13:37
Ne faites rien et ne lui répondez pas.
Il s'agit souvent d'un piètre tentative pour récupérer de l'argent. On vous menace mais rien ne se passe.

Gardez tous vos documents concernant la vente.
0
merci beaucoup. dois je me rendre a l'expertise? je suis inquiete car l'expert est un ami de la femme assureur?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 oct. 2011 à 16:30
Bonjour ,

Si vous n'avez pas reçu de "convocation ecrite" pour cette expertise, laissez tomber.

Pour cette expertise, qui doit etre contradictoire, si elle est lancée dans les regles, vous devriez avoir egalement votre expert mandaté par votre assurance. Mettez le au courant de la "complicité professionnelle" existante .

Cette histoire de vice caché pour la clim n'est pas valable. Ce n'est pas un vice caché, il lui suffisait de verifier le bon focntionnement avant l'achat. Si, de plus, il vient de passer un mois de vacances, il cherche a rentrer dans ses frais.

Si votre acheteur insiste, dites lui que vous attendez de devoir vous expliquer devant un tribunal. L'ambiance devrait s'apaiser pour de bon.
0
Je viens d'apprendre que le l'expert qui est mandaté par son assureur est lui même courtier en assurance est ce légale?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 oct. 2011 à 16:51
Re ,

Avez-vous reçu une convocation ecrite pour l'expertise ?
0
oui j 'ai reçu une convocation écrite, et j'ai decouvert que l'expert nommé est aussi coursier en assurance
0