Besoin de conseils pour mon prêt immobilier

abra - 1 oct. 2011 à 00:39
 Germain - 3 oct. 2011 à 11:20
Bonsoir,

Voilà ma situation : je suis gérant non salarié d'une SARL depuis 2007, avec des bilans corrects et bénéficiaires, et salaire d'environ 2000 €. Par contre, je n'ai pas de compte personnel car je me sers des comptes de la société et ça passe en rémunération. Avec ma fiancée, nous souhaitons faire un prêt d'enviton 200000 €. Je vais également ouvrir un compte personnel, est ce que cela va gêner par raport aux banques?Vont-elles me demander mes relevés de comptes professionnels? Enfin, ma fiancée est en CDI depuis 8 ans avec un salaire de 1500€. Et nous avons un apport de 30000€, et aucuns crédits.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Vous n'êtes pas salarié dites-vous, puis un salaire de 2000 euros...
S'il s'agit de rémunération de dirigeant, vous devrez présenter votre déclaration de revenus en plus des bilans de l'affaire.
1
A priori, la faisabilité de votre dossier ne fait aucun doute ... Pas d'endettement actuel et une bonne gestion de compte.
Mais, il est certain que les banques vous demanderont vos relevés de compte perso pour attester de charges actuelles... et de vos revenus, qui sont indissociables de votre entreprise. Donc il vous faudra présenter vos bilans comptables et peut-être un document de votre comptable précisant votre salaire (si vous avez des employés, pour dissocier des charges de salaire).
Bref, comme tout dossier de prêt, beaucoup de papiers à fournir et à remplir !!
Bien à vous
0
fournissez en plus, à la banque, un relevé du fonctionnement de votre compte "perso" donné par votre comptable.Si le banquier est attentif et compétent vous apporterez la preuve de vos revenus mensuels.
0