Banque étrangère

Résolu
domi6545 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 1 oct. 2011 à 00:35
 minj40 - 5 avril 2012 à 14:01
Bonjour,
est-il possible, résidant en france d'ouvrir un compte auprès d'une banque de la communautée européenne ?
Merci

7 réponses

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
1 oct. 2011 à 11:48
Bien sur que oui puisqu'il existe la libre circulation des capitaux entre pays membres de la CEE.
1
Vous voulez des chèques ?
1
Je ne peux que supposer la raison de votre question... Mais si la raison de l'ouverture est une difficulté avec les banques françaises, il faut mieux se poser plus d'une question avant de s'adresser à une banque étrangère.

@domi6545 : Pour que l'on puisse vraisemblablement vous aider, quel est le but de votre démarche ? J'avoue que je suis un peu surpris devant le peu de détails sur votre projet... En général, les gens avec un vrai projet ont au moins une ou plusieurs idées sur les pays en question, non ?
0
Curieux quand même de prendre en exemple uniquement des frais d'incidents !

"tous ces tarif sont exessif et non justifié"

il est facile de ne pas les supporter ceux-là !
1
Je dirais même plus, nettement plus facile de ne pas être à découvert, d'avoir une marge de sécurité, et d'avoir un découvert autorisé en plus de la marge de sécurité que d'avoir zéro découvert en plus d'un dépôt initial bloqué.

Donc nettement plus facile d'éviter de loin les frais "excessifs" en France que de gérer la situation qui se passe souvent lorsqu'on veut ouvrir un compte avec moyens de paiements dans un pays où l'on est pas résident...
0
domi6545 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
1 oct. 2011 à 23:49
je posai la question de savoir si on pouvait ouvrir un compte dans une banque de la communautée européenne en résident en france, car je sais que les banque francaise sont les plus chere, et elle on même été épinglé par la communautée européenne.
Et je suggere a tout le monde de les laisser tomber ces grande banque francaises !
A vous de choisir
0
Les plus chères ? Et habitez vous près d'une frontière ? Ou sinon pourquoi ne vous intéressez vous pas aux banques en ligne ?

Car après tout les banques en ligne ne sont pas réputés chères.

Que voulez-vous comme service par ailleurs ?

Sinon, pouvez vous au moins me dire le prix annuel d'un compte sans carte et sans package à la société générale ou à la BNP ?

Vous suggérez déjà aux autres de laisser tomber les banques françaises, en indiquant initialement implicitement savoir peu, sur les possibilités que vous avez d'ouvrir un compte à l'étranger. Pensez vous que le lecteur ne vas vraiment pas se poser de question et vous écouter comme une parole d'évangile ?

Alors bien sûr à chacun de choisir, avec bien entendu sa liberté de penser, sa liberté de choisir ses préoccupations, sa liberté de ne pas avoir la même opinion que vous. On est d'accord, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domi6545 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
2 oct. 2011 à 22:09
Quand je parles de banque chere, je parle de leur tarif, pas de leur taux de crédit qui il faut bien le dire sont fait pour attirer le client, et après viennent les mauvaise surprises
0
C'est bien, moi non plus je ne parlait pas du taux de crédit... On est bien d'accord...
0
domi6545 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
2 oct. 2011 à 22:29
les tarif en exemple de la societé général,

Commission d'intervention 8,75 euros par opération
dans les limites de
26,25 euros par jour et
157,50 euros par mois

Retrait d'espèces avec ou sans chéquier dans une agence Société Générale autre que celle qui tient le compte
3,60

relevé de compte par périodicité mensuelle 10,00

BNP

?Opposition sur chèque ou chéquier : 12,50 €

?Lettre d'information préalable pour chèque non provisionné, non rejeté : 13,40 €
?Surveillance des comptes débiteurs (Scrivener) en durée et information du client (première lettre sans frais) : 25,15 €
?Notification d'une interdiction par la Banque de France (suite à interdiction d'un autre établissement bancaire) : 32,10 €

?Chèque émis sans provision d'un montant inférieur ou égal à 50 € : 30 €
?Chèque émis sans provision d'un montant supérieur à 50 € : 50 €

etc etc ...

tous ces tarif sont exessif et non justifié, que ce soit pour un salaire ou une excuse administrative
0
Ah donc en plus, vous prenez pour base de tarif les tarifs appliqués en cas d'incident. Je reconnais que c'est utile de les savoir, mais quand même, vous reconnaîtrez qu'une gestion rigoureuse des comptes peut permettre des économies.

Ceci étant dit, je ne suis vraiment pas très bien votre raisonnement de départ... Vous croyez peut être qu'une banque qui plus est étrangère va accepter facilement quelqu'un qui aurait en France le bon profil pour se prendre ses frais après son découvert autorisé ?

Avez vous conscience de la marge qu'il peut y avoir entre négatif autorisé et aucun découvert + dépot initial obligatoire pour ouvrir un compte ?

Bref, je ne suis vraiment pas, mais pas du tout votre raisonnement... Si vous pouviez nous expliquer encore une fois...
0
si je puis me permettre je trouve que sa question était bien simple!! vous l'attaquer froidement ne seriez vous pas banquier en france???? Faut bien avouer quand meme qu'ils nous font bien sentir que ce qui peut arriver c'et notre faute mais demain vous n'este pas a l'abri et leur frais quand les gens sont dan la misère sont relativement honteux quand meme!!ceci étant l question qu'il posait ne semblait pas justifier cette attaque
0
domi6545 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
5 oct. 2011 à 20:37
je ne conteste pas les frais pris par les banques, mais leurs montant eccessifs et non justifiés surtout.

Oui ouvrir un compte dans une banque étrangere de l'union europeenne est tout à fais possible et légal de surcroit
0