Protection de la vie privée

Résolu
Gillesso - 30 sept. 2011 à 16:39
 Gillesso - 10 oct. 2011 à 19:07
Bonjour,

Mon problème peut sembler anodin mais comme toujours c'est la répétition qui pèse...
Je continue de revoir des SMS de publicités automatiques d'un magasin de moto, hors je n'en ai plus depuis des années. Je leur ai déjà téléphoné 4 fois pour leur demander d'effacer mon numéro, ils me disent que c'est fait mais les SMS continuent d'arriver... j'ai appelé mon fournisseur d'accès qui ne peut rien faire...
Avec toutes ces lois sur la protection des données privées, j'ose espérer que je pourrai faire cesser cela grâce à vous sans devoir changer de numéro de portable!

Je vous remercie par avance,

Cordialement

7 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
6 oct. 2011 à 15:33
Bonjour
Essayez celà ,peut etre ??????????????
*351 *puis le numéro, et terminer par la touche dièse.
2
bizafolle Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 37
30 sept. 2011 à 16:47
Bonjour,

Regardez dans les options votre telephone portable, vous devez pouvoir mettre son numero sur "liste rouge" , vous ne recevrez plus ses sms. c'est une sorte de filtre.

Cordialement
1
Merci pour votre réponse,

Je suis déjà sur liste rouge. J'étais client de ce magasin et c'est moi qui ai demandé à figurer dans leur liste. Mais à présent je ne parviens plus à me désinscrire.

Merci,

Gillesso
0
Après avoir renvoyé un mail sur leur site je n'ai toujours pas de réponse et j'imagine qu'à nouveau j'aurai droit à leurs message publicitaires... quelqu'un peut-il me dire s'il existe une alternative ?

Merci,

Gillesso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous n'avez pas compris la réponse de "Bizafolle" .
Elle ne vous demande pas de vous inscrire ou de savoir si vous êtes effectivement sur "Liste Rouge" , mais tout simplement de faire une petite manip sur votre Telephone portable, car dans vos Options, vous pouvez surement ( Modéles Récents ) bloquer les numeros appelant de votre choix.
Et votre souci sera réglé.
Cordialement.
Lucie
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
6 oct. 2011 à 19:10
sur mon portable ça s'appelle "liste de rejet" c'est exactement ce que dit Lucie
0
Bonjour,

J'ai un iPhone 3 et je n'ai pas trouvé cette option. De plus, il ne s'agit pas d'appels entrants mais de SMS. Merci de me préciser comment faire ce réglage si cela vous semble possible.
0
Bonjour,

Ne connaissant pas le Mode d'emploi par coeur d'un Iphone, je ne saurai vous aider pour cette manipulation. Une petite recherche sur Goo...e devrait vous permettre de trouver rapidement une solution à votre probléme de réglages...

Cordialement
0
Merci pour vos réponses.
Ma question nest pas sur l'utilisation de l'iPhone ou d'une potentielle fonction de filtre. Je souhaiterais savoir si d'un point de vue juridique d'autres actions sont possibles pour éviter ces messages non souhaités. .

Merci
0