Cheque d'accompte

sofie - 30 sept. 2011 à 18:33
 sofie - 7 oct. 2011 à 21:13
Bonjour,
j'ai achete un vehicule neuf le 19/09/11 avec apport et un credit.c'est mentionne sur le bon de commande.normalement ils auraient du me proposer un taux o et ne l'on pas fait.quand j'ai vu la pub a la tv j'ai annule ma commande le 23/09 pour commander chez un concurent.ils auraient du me renvoyer mon cheque d'accompte mais ils l'on encaisse alors que j'avais mon droit de retractation. je leur est telephone et ils m'ont dit que maintenant ce serait a leurs bon vouloir.par ailleurs j'ai signe ailleur le 22//09 et je n'ai toujours pas la reponse du credit.si celui ci est refuse est ce que je dispose d'un droit de retractation.merci beaucoup d'eclairer ma lanterne

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 074
Modifié par Afrikarnak le 30/09/2011 à 18:53
Bonjour..
Tu as tout intérêt à ce que le Crédit Affecté soit refusé.. Tu peux toi même ne pas signer l'Offre Préalable (= refus de Crédit..)..
Pas de Crédit = Commande annulée..
Au final le versement initial doit t'être restitué.. Je me demande même si encaisser l'apport AVANT la réponse relative au Crédit est bien légal..
A+
0
bonjour
j'oubliai de preciser que le credit est stipule sur le bon de commande mais que moi ils ne m'ont rien fait signer.je me fais du souci car ca fait 9 jours et que les 7 jours de retractation sont masses.
encore merci
0
Bonjour
Si sur le bon de commande il est indiqué que vous utilisez un crédit pour cet achat pas de probléme car l'obtention du crédit est dans ce cas nécéssaire et l'achat est annulé si non obtention. De même il est complétement anormal dans le premier cas puisqu'un crédit était nécessaire ils n'ont pas à retenir tout ou partie de votre accompte.rapprochez vous d'une association de consommateur ( que choisir) si difficutées.
Cordialement
0
est ce que ca veut dire que si mon credit est refuse je peux annuler la vente meme si j'ai signe depuis 10 jours. merci beaucoups. pour l'accompte a l'autre concession je sais qu'ils vont etre obliges de me le rendre.
cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 074
Modifié par Afrikarnak le 30/09/2011 à 22:32
Re:
Confirmation:
Si le Crédit est refusé (Par l'Organisme ou par TOI) la vente est automatiquement annulée puisque le Crédit affecté est noté sur le Bon de commande.. OK?
A+
0
merci,tu me rassure,donc j'attends juste que le premier concessionnaire me renvoie le cheque mais j'envisage de porter plainte .
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 074
1 oct. 2011 à 09:55
Re:
Plutôt qu'une 'plainte' on peut saisir la Justice de Proximité (Gratuit et plus rapide)..
Avant cette saisie envoyer une Mise en Demeure de restitution du versement (Qui à mon avis n'aurait pas dû être encaissé) sous x jours sous peine de saisie de la justice.. Ensuite....
Pour l'instant attends le retour du Crédit...
Soit Crédit accepté et tu refuses l'Offre préalable..
Soit Crédit refusé..
Reviens sur le Forum en cas de nouveauté..
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
aux dernieres nouvelles la societe ford me fait un virement pour me rembourser l'accompte qu'il n'aurait jamais du encaisser.j'attend.par contre les 18/10ils font une journee portes ouvertes et je voulais m'installer devant le magasin pour informer les gens de leurs pratiques .est ce que j'en ai le droit? car vraiment je trouve que ca merite de se savoir car c'est trops facile en plus ca me fera du bien.
cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 074
7 oct. 2011 à 17:14
re:
Tip Top pour le virement (A suivre..).. Par contre pour la 'pub' devant le garage.... Hmmmm... Tu risques de te faire embarquer! Parle plutôt largement autour de toi des procédés du garage..
A+
0
tu crois qu'on embarque pour ca?je ne veux pas les empecher de rentrer juste raconter ce qui m'est arrive.c'est la liberte d'expression,enfin j'espere ,il ne manquerait plus qu'on m'embarque. a bientot
0