Besoin de conseil crédit immo suite séparation

dracx59 - 30 sept. 2011 à 16:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 sept. 2011 à 17:06
je viens ici pour avoir une aide et surtout des conseils pour mon père suite a sa séparation avec ma mère

je vous fait un petit récapitulatif de la situation pour faciliter les choses

ma mère est partit et mon père veut garder la maison (ça tombe bien ma mère n'en veut pas )

mais comme ils ont acheté la maison ensemble ma mère veut sa part
le soucis c 'est qu'il y a toujours le crédit initial et mon père doit refaire un autre crédit (ou autre,c'est justement la, que nous avons besoin de conseil) pour donner la part a ma mère et ainsi pouvoir garder la maison

je me demande si il n'y a pas d'aide pour ce genre de cas comme crédit a 0% ou autre ou si il suffit de rallonger le 1er crédit avec la banque ou encore refaire un crédit du tout et racheter avec ça le 1er crédit a la banque pour gagner en intérêt ou autre

en gros quelle choix mon père a ???

mon père n'a aucun crédit (a part celui de la maison)gagne 2000 euros/mois environ et doit (a vérifier je vous dit ça très vite) 50 000 euros a ma mère et pour ce qu'il reste du crédit la tout de suite je ne c'est pas mais ça viendra très vite aussi^^

merci d'avance pour les conseils et aide qui nous feront avancer ^^

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
30 sept. 2011 à 17:06
Bonjour

Une marche à suivre

Vos parents doivent de mettre d'accord sur le prix de la maison

Votre père doit consulter son banquier pour commencer (rien ne l'empêche d'aller voir un courtier)

Supposons que la maison vaut 100.000 € ( la moitié donc pour votre mère : 50.000 € )

Votre père doit emprunter ces 50.000 € plus la moitié du crédit qui reste à rembourser à la banque

le jour de l'acte chez le notaire ( quand la maison sera achetée par votre père) le notaire remboursera la banque du premier crédit avec l'apport de votre père et l'autre moitié il les déduira des 50.000 e de votre maman

Non, il n'y a pas d'aide particulière dans votre cas
0