Decennale ou RC

bidiblue - 30 sept. 2011 à 10:17
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 sept. 2011 à 21:52
Bonjour,
nous avons actuellement une infiltration au niveau du solin de la cheminée en toiture qui à créer de grandes taches au plafond et même un trou dans celui-ci.
la mise en place de la couverture et l étanchéité de celle-ci à été effectuée par une entreprise qui à ce jour n'existe plus.
l'Assurance décennale de cette entreprise me rembourse les frais de réparation de la cause, c'est à dire la réparation de la fuite en toiture.
J'aimerais savoir si l'indemnisation pour la réparation et la réfection du plafond est prise en compte par la décennale ou par la responsabilité civile car la compagnie d assurance de l entreprise veut m opposer la franchise de l'entreprise assurée.
Mais l'entreprise n'est pas in boni vue qu'elle n'existe plus donc plus d'assuré recensé dans cette compagnie qui a encore l adresse qui ne correspond plus.
Que faire?
Les travaux qui découlent de ce sinistre sont ils imputables a la garantie décennale car attenant à la construction?ou à la RC ?
Merci

1 réponse

Bonjour,
votre propre assurance habitation devrait prendre en charge les conséquences du problème si vous leur déclarez le sinistre bien sur.

Cordialement
0
l assurance de l entrepreneur prend en charge les travaux mais le probleme qui se pose c'est la franchise alors que l entreprise n existe plus.
Merci
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 sept. 2011 à 21:52
bonjour

dans l'un ou l'autre cas, la franchise vous sera de toutes façons opposable.
0