Visite sans bon

jpp 93 - 29 sept. 2011 à 18:24
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 sept. 2011 à 09:23
Bonjour,
J'ai visité une maison l'agent ne m'a pas fait signer de bon de visite,j'ai fait une proposition de prix,et je n'ai toujours pas de réponse. Hors hier je trouve l'annoce de la maison en direct sur Leboncoin a un prix de vente nettement moins cher donc j'envoie un mail au propriétaire qui me rappelle et me demande si c'est moi qui ai déjà visité, je lui dit que oui et nous convenons d'un rendez vous pour une autre viste sans passer par l'agence.
Ai je le droit de procéder ainsi?
Qu'est ce que je risque?
Sachant que l'annonce est postérieure a ma visite et a un prix de 13K€ inférieur a l'agence
Si quelq'un peut m'éclairer sur le sujet je serais tres reconnaissant
Merci d'avance

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
29 sept. 2011 à 19:21
Bonjour

J'ai visité une maison l'agent ne m'a pas fait signer de bon de visite,
Aucune importance réelle, l'AI a quand même de traces.

'ai fait une proposition de prix,et je n'ai toujours pas de réponse.
Orale ? Ecrite ?

hier je trouve l'annoce de la maison en direct sur Leboncoin a un prix de vente nettement moins cher
Normal c'est Net Vendeur.

donc j'envoie un mail au propriétaire qui me rappelle et me demande si c'est moi qui ai déjà visité, je lui dit que oui et nous convenons d'un rendez vous pour une autre viste sans passer par l'agence.
Ai je le droit de procéder ainsi?
Qu'est ce que je risque?
Sachant que l'annonce est postérieure a ma visite et a un prix de 13K€ inférieur a l'agence

Normal les frais d'agence n'apparaissent pas.

Tu paieras les frais d'agence, tout travail mérite salaire.

Dans le cas contraire, l'agence va se retourner contre le vendeur (et toi) demander des indemnités, dommages et intérêts.

@+
2
merci,
comme je le dit plus haut, je vais voir pour negocier les frais après avoir vu le vendeur.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
30 sept. 2011 à 09:23
Bon raisonnement.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
29 sept. 2011 à 18:35
Vous risquez que l'agence demande au vendeur les fraisn d'agence.Même si un bon de visite n'a pas été signé,l'agence vous a fait visiter et est en droit de toucher son du
2
OK merci je vais peut étre essayer de négocier sur les frais d'agence aprés négo en direct avec le vendeur.
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
30 sept. 2011 à 09:20
c'est le plus raisonnable et le plus honnête jpp 93
0
le fait que vous ayez fait une proposition écrite vous empêche de traiter en direct car l'agence aura une trace de son entremise.le risque c'est de devoir payer des dommages et intérêts égaux aux honoraires de l'agence solidairement avec le vendeur.
2