SOMECO

ROMANE69 - 29 sept. 2011 à 18:21
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 30 sept. 2011 à 18:29
Bonjour,
J'ai reçu un appel de la Someco pour une dette de 4 900€. Ils n'ont pas pu me dire ce que c'était, simplement que j'étais caution solidaire à l'époque (1991)....Comment déjà ont-ils pu avoir mon adresse et mon n° de mobile professionnel ?? Ce jour j'ai reçu un courrier appelé Mise en demeure avec un décompte de la créance mais sans explications, sans me dire ce que c'est..Bref 3 feuilles de papiers comme ça...J'ai bien compris qu'il ne fallait pas se laisser intimider, mais c'est vrai que c'est stressant, surtout qu'on me téléphone sur mon portable professionnel...Y a t-il prescription, si j'ai vraiment été caution solidaire...je n'ai aucun souvenir de ça..
Merci pr vos réponses

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
29 sept. 2011 à 18:48
Bonjour ROMANE,

Ne pas donner suite a la SOMECO ... Ni ecrit, ni verbal etc....

En tout état de cause attendez du papier officiel....

Les officines de recouvrement exercent une pression inadmissible, souvent abusivement présentée comme légale.


Mais ce groupe http://www.groupe-abri.com/assurance-recouvrement-societe-impayees.htm agit également comme prêteur... ....

Ceci dit ,qu'avez vous cautionné à titre personnel il y a 20 ans ?! La dette ne semblerait être que de 4900€(si j'ose dire), mais ce pourrait être un solde dû concernant un prêt sur 20 ans !... (par hypothèse)

Ceci dit je doute fort que le créancier n'ait pas exercé un recours au lieu de revendre sa créance a SOMECO à moins que SOMECO soit le prêteur..?

A vous lire
0
Merci de votre réponse si rapide..Je ne me rappelle pas avoir cautionné quoi que ce soit..C'est un prêt de mon ex-mari d'après ce que j'ai compris (séparée depuis 1996)..et ils m'ont dit que lui n'étant pas solvable, ils se retournaient contre moi...Je n'ai aucun papier, rien ...Je ne pense pas que ce soit un prêt sur 20ans..La someco m'a simplement envoyé un décompte de créance avec un avis d'échéance 28/06/2002, c'est tout sans aucune explication..Comment ont-ils pu avoir mon N° de tel. professionnel et mon adresse étant séparée/divorcée depuis 1996..
0
Petite info..La personne m'a dit qu'il s'agissait d'un prêt du Credit de L'Est..Je n'ai jamais mis les pieds dans cette banque..Mon ex a peut-être usurpé ma signature comme caution, mais moi je n'ai jamais rien fait..
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 30/09/2011 à 18:34
Si cela était le cas il faut ( Après avoir DÉMONTRÉ les faits) porter plainte pour faux et usage...

L'article 441-1 du code pénal donne la définition suivante du faux :

Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.

Le faux est , entre autres, la falsification d'un écrit.
Celui-ci peut être tout écrit, qu'il soi manuscrit, dactylographié ou imprimé.etc....
0