Je souhaite changer les plages heures creuse

Résolu
steph2704 -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite changer les plages horaires de mes heures creuses de ma maison mais EDF et ERDF se renvoie la balle concernant ce changement.
Je dispose d'heures creuses de 21H30 à 5H30 mais je souhaite ,par soucis d'économie, de passer sur les plages 2H00 à 6H00 et de 14H00 à 17H00.
Quand j'appelle EDF ceux-ci me répondent qu'il faut voir avec ERDF.
Si j'appelle ERDF ils me répondent de voir EDF.
Je ne sait plus comment faire pour y arriver!
Si quelqu'un connait une solution Merci de me la faire connaître!
Cordialement
Stéphanie

3 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056

Bonjour,

Inutile de vous fatiguer.

Les horaires des heures creuses sont fixés par ERDF, en fonction de leurs contraintes d'exploitation.

Vous ne pouvez pas choisir ces horaires.
4
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Il me semble que les HC/HP sont imposées et dépendent du lieu de consommation(Définies par ERDF en fonction des moyens de production desservant la zône).
A+
1
Lili

Bonjour

Alors voilà : mes heures creuses sont 22h30- 6h00. Ca m'a toujours ennuyée, mais je faisais avec. Là, c'est ma voisine que ça ennuie, et qui me le fait savoir.
J'appelle donc GDF (je suis en offre bi énergie), qui me renvoie vers.... la mairie ! Complètement incrédule, j'appelle la mairie, qui se gratte encore la tête ... Je retourne vers GDF qui me confirme. Je leur demande un fondement juridique, bah c'est le leur je crois. J'appelle au hasard ERDF, qui me confirme que c'est pas lui.
J'en conclus que GDF fait de la résistance.

J'ai besoin d'aide, car je pense qu'ils profitent largement de leur situation. Et surtout, je veux changer mes heures ... !!

Merci d'avance
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056

Bon,

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum :
ON NE PEUT PAS CHOISIR LES HORAIRES DES HEURES CREUSES
Qu'on se le dise !!!!!!!!

Vous pouvez aller voir la Mairie, ERDF, GDF, le pape, cela n'y changera rien.
C'est ERDF qui fixe les horaires des heures creuses. Mais ERDF ne vous les changera pas.

D'ailleurs, si vous lisez les Conditions Générales de Vente de votre contrat GDF, il est précisé :
"Heures Creuses (HC) : 8 heures par jour éventuellement non contiguës. Elles sont fixées localement par le Distributeur en fonction des conditions d'exploitation du Réseau."

Il n'est par contre pas écrit "Elles sont fixées au bon vouloir du client en fonction de l'heure où il veut faire marcher son lave-linge."
0
Lili

C'est bizarre, ce n'est pas ce que dit GDF, ni ERDF (qui attend une manifestation de GDF) ni mon contrat d'ailleurs, ni même d'ailleurs ce que vous citez. Mon contrat prévoit que le client peut demander au fournisseur une modification de sa plage de consommation prévisionnelle (entendre HP HC), moyennant éventuellement un prix. C'est prévu dans le catalogue des prestations du distributeur. Que dois je en déduire à votre avis ?
0

Bonsoir,

Vous entendez mal.
La "plage de consommation prévisionnelle" n'a rien à voir avec les horaires des heures creuses.
Et aucune prestation n'existe dans le catalogue d'ERDF pour changer les horaires des heures creuses. Vérifiez ici : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
0